La Libra Association annonce la mise en place d’un comité pour le développement technique du réseau

La Libra Association annonce la mise en place d’un comité pour le développement technique du réseau

Actualités
21 janvier 2020 par Xavier

Les membres de l’organisme du projet stablecoin introduit par la Libra Association ont récemment voté pour créer un comité directeur qui aura pour mission de « guider le développement technique du réseau ». Le comité comprend cinq membres dont font partie des experts du monde de la Blockchain et de la Fintech.

Un comité qui mènera le Libra vers la décentralisation et l’autonomie

Si l’aval des autorités de régulation et des autres institutions politiques reste en suspens pour le projet stablecoin initié par Facebook, la Libra Association, l’organisme qui se charge de le mettre en œuvre a récemment décidé d’ériger un comité pour guider le développement technique du réseau.

Conformément à l’ambition de Facebook et ses quelques 20 collaborateurs, le Libra est une technologie financière révolutionnaire qui devra avant tout se baser sur une plateforme « indépendante du contrôle d’une organisation »

En outre, le comité, composé de grands noms de l’écosystème Blockchain à l’instar de George Cabrera III, Diogo Monica ou encore Nick Grossman aura pour mission de mettre en place la stratégie pour guider l’élaboration d’une base de code, et d’engager la communauté de développement du Libra.

L’autorisation du Libra toujours suspendu

Suspecté de profiter du réseau de Facebook pour asseoir une hégémonie financière dans le monde, le Libra est aujourd’hui critiqué par de nombreux observateurs pour son ambition et son projet.

Entre autres, le congrès américain a décidé de bloquer la continuité du développement du réseau tant que les véritables perspectives et impacts de ce stablecoin ne seront pas analysés en profondeur.

Dans la même rubrique, des responsables politiques étrangers comme le ministre français des Finances, Bruno Le Maire a totalement désapprouvé l’initiative du groupe à créer un « argent » privé et « souverain ».

à lire aussi :  L’associé de Binance Labs, Teck Chia, encense Libra

Pour leur part, les membres du projet tels que David Marcus ont assuré que la gestion de cette crypto-monnaie sera indépendante et ne concernera ni Facebook ni une autre entité privée.

Que pensez-vous de ce nouveau comité créé par la Libra Association ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X