La Libra Association a tenu sa réunion inaugurale à Genève

La Libra Association a tenu sa réunion inaugurale à Genève

Actualités
16 octobre 2019 par Clémentine

La Libra Association, un consortium d’entreprises destiné à diriger la future crypto-monnaie de Facebook, a récemment tenu sa réunion inaugurale à Genève pour poser les premières pierres de la feuille de route du crypto-projet et de sa gouvernance.

La gouvernance du stablecoin au menu

Le Libra de Facebook, un stablecoin qui est censé révolutionner définitivement le système financier, attend sagement l’aval des autorités de régulation et des institutions politiques pour son lancement.

Le 15 octobre, une réunion inaugurale a été tenue par la Libra Association, un consortium constitué par 21 sociétés membres du projet, à Genève. Suivant les informations relayées par Reuters, l’association se serait penchée sur la gouvernance du Libra. Dans cette perspective, un conseil d’administration composé de cinq membres a été chargé de conduire la stratégie générale tandis que les décisions importantes devront passer par un vote majoritaire.

Des raisons d’espérer ?

A l’issue d’une audition sénatoriale mouvementée et surtout mal négociée par les dirigeants de Facebook, les chances de voir le Libra évoluer aux Etats-Unis restent utopiques. Parallèlement, le pessimisme des autorités de régulation et l’aversion des politiciens européens au projet ont entraîné la désillusion de nombreux partenaires du Libra. Ainsi, de grandes sociétés de paiement telles que Mastercard, Visa, eBay ou encore Paypal ont fini par abandonner le groupe depuis le début de l’année.

Ceci étant, la détermination de Facebook et de ses partenaires (restants) via cette nouvelle réunion à Genève laisse paraître un espoir pour Libra. Pour sa part, le patron de Facebook, a réitéré sa promesse de lancer son stablecoin tôt ou tard.

à lire aussi :  Les législateurs américains sont encore sceptiques face au Libra

Que pensez-vous de cette réunion inaugurale de la Libra Association ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X