PayPal se désengage officiellement du projet Libra de Facebook

PayPal se désengage officiellement du projet Libra de Facebook

Actualités
7 octobre 2019 par Océane

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès de la communauté crypto. Le tant attendu projet Libra se sépare désormais d’un de ses partenaires de premier rang, Paypal, qui a annoncé officiellement son retrait du consortium Libra vendredi dernier.

Paypal quitte le navire

Un nouveau revers pour Facebook. Le géant mondial des paiements a annoncé qu’il n’est plus membre du consortium Libra et renonce à « toute autre participation » dans la crypto-monnaie maison de Facebook. Toutefois, Paypal n’a pas justifié son choix de se retirer du crypto-projet.

« PayPal a pris la décision de renoncer à participer davantage à la Libra Association (consortium Libra) en ce moment et de continuer à se concentrer sur l’avancement de notre mission actuelle et sur les professionnels du monde des affaires alors que nous nous efforçons de démocratiser l’accès aux services financiers pour les populations mal desservies », a-t-il uniquement indiqué via un communiqué écrit.

Néanmoins, Paypal avoue ne pas écarter l’éventualité de renouer des liens avec le stablecoin Libra dans le futur tout en ajoutant :

« Facebook est un partenaire stratégique de longue date et apprécié de PayPal, et nous continuerons à nous associer et à soutenir Facebook à divers titres ».

Le trouble réglementaire autour de le Libra

Le projet Libra enchaîne les déconvenues en raison des nombreuses craintes qui pèsent sur lui. Des doutes et des craintes qui viennent majoritairement des régulateurs financiers. Pas plus tard que la semaine dernière, la Commission européenne a invité Facebook à répondre à un certain nombre de points relatifs à sa crypto-monnaie, à savoir les impacts que le stablecoin pourrait avoir sur la stabilité financière, le phénomène de blanchiment d’argent et la protection de données des utilisateurs.

à lire aussi :  +550 pages/250 comptes supprimés, Facebook censure avant les élections américaines

Cette incertitude autour du Libra serait en cause dans le retrait soudain de Paypal du crypto-projet, pointent du doigt plusieurs observateurs.

En attendant, Visa, Mastercard et Stripe, en théorie membres du consortium Libra, hésitent officiellement à signer un partenariat avec Facebook et sa crypto-monnaie native.

Que pensez-vous de ce désengagement de Paypal ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaire ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X