La crypto-bourse Blockchain.com prend en charge la monnaie fiduciaire turque

La crypto-bourse Blockchain.com prend en charge la monnaie fiduciaire turque

Actualités
3 février 2020 par Clémentine

De nos jours, le trading des crypto-monnaies se répand sur les quatre coins de la planète. C’est en ce sens que la crypto-bourse Blockchain.com poursuit ses efforts pour démocratiser les vertus de cette technologie.

La Turquie adopte les crypto-monnaies

Selon un récent communiqué de presse, le géant de la crypto-bourse et fournisseur de portefeuille, Blockchain.com fait désormais partie des plateformes de crypto-monnaies qui disposent d’une passerelle en monnaie fiduciaire.

Ayant récemment pris en charge la lire turque, Blockchain.com a commencé par s’intégrer dans le système bancaire qui permettra aux utilisateurs de faire des dépôts ainsi des retraits de la livre turque (TRY).

Dans cette perspective, les Turcs peuvent non seulement retirer et déposer de la TRY pour acheter des crypto-monnaies comme le Bitcoin (BTC), Tether (USDT) et Ethereum (ETH), mais également les convertir en devise traditionnelle.

Blockchain.com devient prospère en Turquie

Sachant que la lire est à présent convertible sur la plateforme de Blockchain.com depuis fin août 2019, c’est la quatrième monnaie prise en charge par la plateforme.

Quant à Peter Smith, le PDG et co-fondateur de Blockchain.com, il a émis les propos constructifs suivants :

« Blockchain.com se consacre à fournir un marché mondial équitable aux commerçants (traders)turcs de crypto-monnaies. »

Apparemment, le PDG de Binance Changpeng Zhao est du même avis que Smith, en affirmant que la Turquie est un pays exemplaire si l’on se réfère à son parcours de combattant en termes d’adoption des crypto-monnaies.

Pour sa part, le gouvernement turc se montre chaleureux dans l’avènement de la Blockchain au pays. Et plus encore, il parait que la Turquie envisage de bâtir une infrastructure nationale de Blockchain et entre déjà dans les phases de tests pour la création d’une CDBC cette année.

à lire aussi :  L'application mobile de Coinbase débarque enfin sur Android

Que pensez-vous de l’avènement des crypto-monnaies en Turquie ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X