La Corée du Sud manifeste la volonté de généraliser l’utilisation du Litecoin

La Corée du Sud manifeste la volonté de généraliser l’utilisation du Litecoin

Actualités
13 mars 2020 par Xavier

Alors que la Corée du Sud se montre vigilante dans le traitement des crypto-monnaies, le pays fait preuve néanmoins d’une plus grande souplesse, si on le compare avec son voisin chinois. En effet, de nouveaux distributeurs automatiques seront mis en place pour permettre la conversion de la monnaie nationale sud-coréenne, le won, en  Litecoin (LTC).

Un tremplin énorme pour le LTC

Le quotidien des Sud-coréens connaîtra une métamorphose avec l’implémentation des distributeurs automatiques, et dans la même foulée une plus grande familiarité avec le Litecoin (LTC).

Avec les distributeurs automatiques ou GAB récemment implantés qui se comptent à 13 000 dans tout le pays, la population sud-coréenne aura le loisir d’échanger des wons en monnaies numériques, notamment en LTC.

Cette nouveauté participera l’expansion à grande échelle du Litecoin, mais également des crypto-monnaies en général. Elle ouvrira également les portes aux services de transferts de fonds dans les régions voisines, et même partout dans le monde.

Un moyen pour rattraper son retard

A part cette réalisation, Litecoin élargit ses perspectives d’expansion en s’association avec Mecon Cash, dans le but d’intégrer le LTC à la plateforme M.Pay, ce qui facilitera la tâche aux utilisateurs pour le paiement de divers biens et services.

Il est fort probable que le LTC se verra très bientôt augmenter de valeur suite à ces interventions, ce qui s’avère nécessaire vu sa place rétrogradée vis-à-vis de ses concurrents. Car bien que le LTC ne soit plus considéré comme un novice dans la crypto-industrie, il est manifeste qu’Ethereum est beaucoup plus présent sur le marché.

à lire aussi :  Kris Humphries confirme son soutien à la crypto auprès de Chainlink

Par ailleurs, le nombre de Litecoin en circulation est en effet de quatre fois supérieur à celui de Bitcoin, le rendant ainsi moins rare et donc moins précieux aux yeux des traders.

Pensez-vous que ce développement signifierait la réouverture de la Corée du Sud aux crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X