« La capitalisation boursière des crypto-monnaies atteindra les 80 000 milliards $ sur une période de 15 ans »

« La capitalisation boursière des crypto-monnaies atteindra les 80 000 milliards $ sur une période de 15 ans »

Actualités
17 septembre 2018 par Clémentine

Tim Draper prévoit que la capitalisation boursière totale du marché des crypto-monnaies franchira le seuil des 80 000 milliards de dollars au cours des 15 prochaines années.

Les monnaies numériques ont connu une tendance baissière tenace depuis le début de l’année. Draper attribue cette perte aux individus qui n’ont pas adopté la technologie naissante comme nouvelle classe d’actifs. Il s’est exprimé lors du DealStreetAsia PE-VC Summit 2018 à Singapour en affirmant :

« Je pense que cela va avoir un tel effet de transformation sur les industries que nous n’aurions jamais imaginé qu’il serait transformable. Internet s’en est pris à des industries qui représentaient des marchés de 10 à 100 milliards de dollars, les crypto-monnaies s’en prendront aux marchés de milliards de dollars – il s’agit de la finance, la santé, les assurances, la banque, la banque d’investissement, et les gouvernements. »

D’après l’annonce de Barron, l’indice Russsell 3 000 – ayant représenté 98,5 % du marché boursier américain total – valait 30 000 milliards de dollars en janvier 2018. L’année 2017 a été un franc succès, ce qui justifie ce chiffre « stupéfiant ». D’ailleurs, le marché a enregistré un rendement de 22 % l’année dernière.

Des similitudes entre le Bitcoin et l’internet

Le marché actuel des crypto-monnaies ressemble grandement aux premiers jours de l’internet. Draper a fait cette remarque en déclarant :

« L’Internet a commencé de la même façon, il est venu en grandes vagues et puis il s’est en quelque sorte effondré, et puis la vague suivante est arrivée concentrée, mais beaucoup plus grosse, et je soupçonne que la même chose va se passer ici (avec le Bitcoin). »

Brian Kelly, le présentateur vedette de l’émission Fast Money sur CNBC a également souligné la ressemblance entre les monnaies numériques et « l’internet des années 1980 ». Le Bitcoin est encore à ses débuts a-t-il affirmé.

à lire aussi :  Le cofondateur d’Ethereum : "la Blockchain sera plus perturbatrice qu'internet"

Kelly a précédemment déclaré que les crypto-monnaies étaient comparables à l’internet de 1995 mais il s’est corrigé en parlant d’une comparaison plus ancienne.

« Je pense que cette technologie va fonctionner, qu’elle va changer la donne, mais ce n’est qu’un début, de sorte que nous pouvons avoir cette volatilité massive. »

La capitalisation boursière totale des crypto-monnaies est aux alentours de 202 milliards de dollars au moment de la rédaction de ce rapport selon les données de Coinmarketcap.

Pensez-vous que le crypto-marché peut atteindre les 80 000 milliards de dollars dans les 15 prochaines années ? Pourquoi ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X