Kik dissimule le potentiel réel de sa Blockchain et le taux d’adoption de sa crypto-monnaie

Kik dissimule le potentiel réel de sa Blockchain et le taux d’adoption de sa crypto-monnaie

Actualités
28 juin 2019 par Clémentine

Kik, la société mère du token Kin, aurait déclaré que sa Blockchain est bien plus active que les autres plateformes, et que plus de 300 000 personnes lui ont déjà fait confiance. Dubitatif sur la véracité de ces propos, Coin Metrics a effectué des analyses sur les activités Blockchain de la société par le biais d’un rapport intitulé « Analyse de l’activité Blockchain de Kin ».

La Blockchain de Kin n’est pas aussi bonne qu’elle le prétend

Coin Metrics aurait jaugé l’activité de la Blockchain de Kik en utilisant deux critères quantifiables, dont le nombre d’opérations et la valeur de transfert.

Il existe deux types d’opérations distinctes en tant qu’activité sur la Blockchain de Kin, notamment les paiements et la création de comptes.

Coin Metrics insiste sur le fait que la Blockchain de Kin n’impose pas de solde de compte minimum. Autrement dit, les comptes Kin peuvent exister tout en étant dépourvus de traces de transactions ou de stocks de token.

Et c’est le cas de plus de 93% des comptes chez Kin qui sont complètement vides.

Et bien qu’on recense un nombre élevé d’opérations quotidiennes, la valeur de transfert ajustée de Kin reste nettement inférieure à celle des autres Blockchain. Ce fait s’explique par un très faible coût de transaction qu’elle applique.

Alors que les autres Blockchain ont des valeurs de transfert moyennes en milliers, la valeur de transfert moyenne chez Kin n’atteint même pas 1$.

Kin n’intéresse pas la crypto-communauté

Afin de vérifier si effectivement plus de 300 000 personnes ont gagné et dépensé des Kin au sein de la crypto-plateforme, Coin Metrics se réfère aux adresses actives.

à lire aussi :  Disrupter le plus grand marché d'investissement du monde

Le fournisseur de données aurait conclu que le nombre élevé d’adresses actives chez Kik ne traduit point la possession d’un solde de compte important pour l’ensemble de ces adresses.

A titre de comparaison, la Blockchain n’aurait enregistré qu’environ 35 000 adresses Kik avec plus de 10 000 Kin, alors que Bitcoin et Ethereum ont chacune au moins 1 000 000 d’adresses d’au moins 1 USD.

Que pensez-vous de ce rapport d’analyse de Coin metrics sur Kin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X