Kazakhstan : BNK Energy et CoinGeek Mining ouvrent un centre de données de crypto-minage

Kazakhstan : BNK Energy et CoinGeek Mining ouvrent un centre de données de crypto-minage

Actualités
9 octobre 2018 par Victor

Une installation informatique qui gère un centre de données sera exploitée au Kazakhstan après l’accord de CoinGeek Mining et BNK Energy. Les fonds investis dans ce centre atteignent les 15,5 millions de dollars, un investissement exceptionnel pour des activités de minage de crypto-monnaies.

Un projet gigantesque installé au Kazakhstan

Inauguré le 14 septembre, le projet de centre de données sera installé dans la ville de Ekibastuz au nord-est de Pavlodar. 16 professionnels techniques locaux y sont affectés. Côté technique, les services offerts par cette installation portent sur des hébergements de machines de minage, et autres services de crypto-minage. Toutefois, le projet est très énergivore avec une consommation de 4 MW pour la première phase (août), 11 MW pour la deuxième phase (septembre) et enfin 33 MW en novembre.

Taras Kulyk, PDG de CoinGeek Mining a déclaré que :

« Ce projet est une première étape dans l’extension de la gamme de services dans le pays et est essentiel pour développer un partenariat avec l’équipe de classe mondiale BNK Energy ».

Le crypto-minage au Kazakhstan

Les fermes de minage ou les installations de centre de données axées sur le crypto-minage sont toujours rentables mais nécessitent un appui logistique bien fondé. Pour BNK Energy, le Kazakhstan semble remplir les conditions requises, surtout à Pavlodar qui bénéficie d’une électricité stable et très soutenue, et si l’objectif du projet est d’exploiter 33 MW en continu, le choix est bien motivé.

Par ailleurs, Pavlodar aspire à devenir un candidat potentiel pour devenir « un centre de vulgarisation des technologies de la Blockchain ». Pour ce faire, le gouvernement du Kazakhstan s’investit expressément dans le projet de sorte que le premier ministre, Bakytzhan Sagintayev, puisse contrôler les cellules de crypto-minage dans le premier atelier et les comptes électroniques durant l’inauguration.

à lire aussi :  Le Kazakhstan est sur le point d’interdire toutes activités liées aux crypto-monnaies

Que pensez-vous de ce centre de données de BNK Energy et CoinGeek Mining au Kazakhstan alors que le pays était en train d’interdire toutes les activités liées aux crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X