Lisa Cheng et Kevin Hobbs n’échapperont pas au gel de leurs crypto-avoirs

Lisa Cheng et Kevin Hobbs n’échapperont pas au gel de leurs crypto-avoirs

Actualités
22 août 2019 par Océane

Lisa Cheng et Kevin Hobbs, les principaux défendeurs de l’affaire de fraude impliquant la crypto-monnaie FUEL, ont fait appel de la décision du Civil Forfeiture Office de la Colombie-Britannique, en ce qui concerne le gel de leurs avoirs.

Un bref rappel des faits

Ces deux personnages auraient extorqué plusieurs millions de dollars, soit environ 22,5 millions de dollars, à des investisseurs, par le biais d’une levée de fonds en crypto-monnaies.

Leurs sociétés, Vanbex Group Inc. et Etherparty Smart Contracts Inc., auraient à cet effet lancé une crypto-monnaie, dénommée FUEL.

Cependant, le bureau de confiscation a constaté qu’il s’agit d’une couverture destinée à récolter les fonds issus de l’ICO. Par conséquent, les autorités ont réagi en décidant de bloquer ces fonds escroqués.

Et pour raffermir cette décision, un des juges de la Cour suprême de la Colombie-Britannique aurait également rejeté la requête des défendeurs.

Elliot M. Myer, le juge responsable de l’affaire, aurait déclaré à ce propos :

« Dans l’ensemble, je ne pense pas que les accusés aient démontré que la saisie ne relevait manifestement pas de l’intérêt de la justice ».

Le gel des avoirs en banque est effectif

Le bureau de confiscation civil de la Colombie-Britannique aurait déjà saisi plusieurs biens provenant de l’ICO frauduleuse, notamment une propriété de luxe de Coal Harbour, deux VUS Range Rover ainsi que des fonds déposés dans des comptes de la Banque de Montréal.

La propriété ainsi que les VUS Range Rover auraient déjà été mis en vente, à hauteur respective de 5,9 millions et de 135 000 dollars.

à lire aussi :  Université du Texas : Ripple investit 2 millions de dollars dans la recherche sur la Blockchain

Par ailleurs, Lisa Cheng et Kevin Hobbs ont été également inculpés pour d’autres chefs d’accusation, et notamment évasion fiscale et blanchiment d’argent.

Que pensez-vous de l’issue de cette affaire ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X