« Bitcoin Cash est tout simplement une escroquerie » d’après Jonathan Hamel, un passionné des crypto-monnaies

« Bitcoin Cash est tout simplement une escroquerie » d’après Jonathan Hamel, un passionné des crypto-monnaies

Actualités
26 mars 2018 par Victor

Educateur technologique, entrepreneur canadien et fervent partisan des crypto-monnaies, Jonathan Hamel a ostensiblement déclaré lors d’une audience parlementaire que le « Bitcoin Cash n’est rien d’autre qu’une escroquerie. »

Certaines monnaies numériques sont « purement et simplement de l’escroquerie, » selon Hamel. « Le Bitcoin Cash est différent du Bitcoin, et malgré les similitudes perçues à travers leur dénomination respective, les deux crypto-monnaies ne sont pas du tout comparables, » a-t-il expliqué.

Le Bitcoin Cash n’est pas une monnaie

Le Bitcoin Cash qui a été créé en Août 2017, résulte d’un hard fork du Bitcoin. « Bien qu’il soit adopté par de nombreux utilisateurs des crypto-monnaies, il est tout simplement fourbe pour se comporter comme une véritable monnaie, » a souligné Hamel.

Le Bitcoin s’est fixé des objectifs transparents en révolutionnant la monnaie pour le peuple tout en anticipant les répercussions au sein de l’économie.

Une question qui mérite réflexion

Jonathan Hamel

Plusieurs observateurs ont cependant qualifié les affirmations de Hamel de tentative délibérée pour induire le gouvernement canadien sur la légitimité du Bitcoin Cash. De nombreux forums à travers le monde ont critiqué les dires Hamel. Ils considèrent que l’investisseur dénigre expressément une crypto-monnaie pourtant légitime.

Cela dit, Roger Ver, le fondateur de Bitcoin.com et un grand passionné du Bitcoin Cash ainsi que d’autres personnalités connues de l’industrie des crypto-monnaies ont évité tout commentaire portant sur le sujet. Pour cette raison, beaucoup considèrent cette esquive de tentative délibérée pour brouiller les pistes entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash.

Les internautes qui font un tour sur Bitcoin.com afin d’être à l’affût et en espérant obtenir des informations ou des opportunités commerciales alléchantes, peuvent être dupés après avoir acheté la mauvaise crypto-monnaie. Cela constitue une crainte réelle pour de nombreux utilisateurs. La réaction à chaud de Hamel semble être fondée sur des allégations publicitaires trompeuses, plutôt que sur les défauts congénitaux du Bitcoin Cash lui-même.

à lire aussi :  Blockchain : Consensys, ING, BNP Paribas, Crédit Agricole, la Société Générale mettront leurs expertises au profit du trading de matières premières

Les dires de Hamel affirmant que « le Bitcoin Cash serait une escroquerie » sont-ils fondés ? Que pensez-vous de ses idées en ce qui concerne la crypto-monnaie ? Faites-nous savoir votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X