John McAfee riposte face aux attaques de Donald Trump contre les crypto-monnaies

John McAfee riposte face aux attaques de Donald Trump contre les crypto-monnaies

Actualités
18 juillet 2019 par Antoine

Irrité par les propos acerbes de Donald Trump envers le Bitcoin et Libra, John McAfee, le pionnier de la cybersécurité prend la défense des crypto-monnaies ainsi que de ses utilisateurs.

Rendre la pareille au président

McAfee prend le relai pour s’exprimer sur Twitter par le biais d’une vidéo, pour réagir aux réactions provoquées par Donald Trump.

Alors que le président américain affirmait que les crypto-monnaies favorisaient la criminalité, McAfee se défend, en prenant pour exemple l’avènement du téléphone et Internet, des technologies perturbatrices qui, aujourd’hui, sont encore adoptées par des criminels.

Cependant, ce côté sombre ne ternit en aucun cas sa valeur pratique telle qu’a vécu la population en s’abreuvant des vertus de cette technologie.

McAfee pousse la discussion plus loin en disant que le crime existe depuis déjà plus de 50 000 ans.

Les crypto-monnaies et les réglementations ne font pas bon ménage

Dans une autre vidéo, le personnage fait la remarque selon laquelle les réglementations n’auront pas d’effets bénéfiques pour les consommateurs, malgré la bonne intention dans sa conception initiale.

En effet, les lois aussi bien formulées soient-elles, seront neutres aux yeux des criminels et ne léseront que les personnes qui acceptent de s’y soumettre.

De plus, elles ne sont pas efficaces alors qu’elles constituent une dépense considérable de la part de l’Etat.

à lire aussi :  Le secrétaire au Trésor américain partage les préoccupations de Trump sur les crypto-monnaies

Il illustre ses propos en évoquant le cas de la consommation de drogue aux États-Unis. Ce pays est le plus gros consommateur de drogue au monde alors qu’il possède une des réglementations les plus strictes en ce domaine, outre sa grande force de prévention contre la drogue.

En somme, il n’est imputable à qui que ce soit si les crypto-monnaies demeurent rigides face à une tentative de réglementation.

Que pensez-vous de cette bataille idéologique entre John McAfee et Donald Trump ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X