Donald Trump ne soutient ni la crypto-monnaie et encore moins le Libra

Donald Trump ne soutient ni la crypto-monnaie et encore moins le Libra

Actualités
13 juillet 2019 par Antoine

Coup dur pour le Libra de Facebook ! Alors qu’une audience du congrès attend le réseau social le 16 et 17 juillet pour exposer ses crypto-ambitions, voici que le Président américain exprime son point de vue pessimiste à l’égard de ce projet. Dans une série de tweets publiés récemment, l’homme fort de la Maison Blanche a clairement marqué son opposition à Libra, mais également aux crypto-monnaies en général.

Trump décrit sa position

Les détracteurs de la crypto-monnaie de Facebook ont reçu un nouvel allié, et pas n’importe lequel. Suite à une multitude de rumeurs sur les préoccupations de Donald Trump concernant le Libra, ce dernier a finalement décidé d’affirmer sa position anti-crypto via un tweet.

« Je ne suis pas un fan du Bitcoin (BTC) et des autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur rien. Les crypto-actifs non réglementés peuvent faciliter les comportements illicites », déclare-t-il avant d’expliquer que seul le dollar américain restera la monnaie des Etats-Unis.

Pas de feu vert pour Libra

Donald Trump introduit naturellement la crypto-monnaie de Facebook dans son jugement de sorte à l’écarter d’un futur rôle financier à l’avenir.

En effet, le Président rejoint le courant pessimiste envers Libra en critiquant ses ambitions et incite Facebook à emprunter une autre voie pour se faire remarquer dans le monde de la finance.

« De même, la monnaie virtuelle de Facebook Libra aura peu de valeur ou de fiabilité. Si Facebook et d’autres entreprises souhaitent devenir une banque, elles doivent rechercher une nouvelle charte bancaire et être soumises à toutes les réglementations bancaires, tout comme les autres banques nationales ».

Que pensez-vous de ces déclarations de Donald Trump sur les crypto-monnaies et le Libra ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X