John McAfee annonce le lancement du McAfee Redemption Unit [MRU]

John McAfee annonce le lancement du McAfee Redemption Unit [MRU]

Actualités
31 mai 2018 par Océane

John McAfee, le célèbre informaticien américain, s’est fait connaître dans la crypto-communauté, grâce à ses prévisions et remarques controversées. Il a récemment apporté quelques précisions sur sa propre monnaie fiduciaire supportée par une crypto-monnaie.

Une monnaie fiduciaire supportée par une crypto-monnaie ?

Le fondateur du fournisseur de logiciel antivirus McAfee est considéré comme un gourou au sein du marché des crypto-monnaies. Il a laissé comprendre qu’une monnaie révolutionnaire pourrait voir le jour prochainement. La nouvelle « monnaie McAfee » est baptisée McAfee Redemption Unit (MRU). C’est une monnaie fiduciaire soutenue par une crypto-monnaie.

« @SmartPayMINT a envoyé ceci. Ce qui est bizarre, c’est que demain soir je vais faire une annonce de la nouvelle monnaie McAfee, basée sur un nouveau concept radical : les monnaies fiduciaires (à collectionner) soutenues par une crypto-monnaie – tout le contraire de ce que les banques tentent de faire. Sérieusement », a annoncé McAfee sur Twitter.

Sachant qu’il s’agit d’une monnaie fiduciaire, elle devrait être imprimée sur du papier monnaie. Liée à la Blockchain, elle serait rachetable avec des fonctionnalités de collection.

Dans un autre tweet, McAfee a déclaré :

Pas de canular. Le McAfee Redemption Unit est réel et arrive dans 26 jours. Le graphique est en basse résolution – je ne veux pas encore donner plus de détails pour l’instant. Mais il est imprimé sur papier monnaie, il y a des holographes des deux côtés, sérialisés, liés à la Blockchain, échangeables, convertibles et collectionnables.

L’effet McAfee a fait ses preuves

Les crypto-analystes sont convaincus que le tweet de McAfee peut engendrer une explosion des prix. Les annonces faites par le célèbre informaticien ont un impact non négligeable. En effet, une seule publication aurait engrangé un peu plus d’un million de dollars d’investissement dans une Initial Coin Offering (ICO). Plusieurs monnaies virtuelles ont connu une tendance haussière de plus de 100 % à l’époque.

à lire aussi :  Prévision pour 2023 : expansion du marché de la Blockchain pour les télécoms jusqu'à 990 millions $

Qui plus est, McAfee compte plus de 828 000 abonnés sur Twitter, ce qui lui laisse aisément la possibilité d’atteindre des millions de partisans.

D’ailleurs, il facture 105 000 $ par tweet promotionnel pour les projets relatifs à l’industrie des monnaies numériques.

McAfee a également émis des avertissements épiques sur la guerre imminente entre les banques et les monnaies virtuelles, selon un rapport d’Ethereum World News.

Les banques nous ont déjà déclaré la guerre en nous refusant la possibilité d’acheter des crypto-monnaies avec les cartes de crédit. Depuis l’interdiction de cartes de crédit, il y a quatre mois, la guerre est enclenchée. Les banques américaines et britanniques ont d’abord lancé une interdiction et de nombreux services d’échanges de crypto-monnaies ont prélevé des frais disproportionnés en classant les achats par carte de crédit comme des avances de fonds.

La SEC essaie de fuir les crypto-monnaies en les considérant comme des valeurs mobilières, nous sommes en guerre. Je fais appel à l’action, la première étape étant d’écrire à votre député. Bien que ce ne soit pas une option pour la plupart des traders de crypto-monnaies, le prochain conseil est le suivant : nous vivons encore à une époque où la monnaie fiduciaire est utilisée pour la plupart des transactions et paiements. En conséquence, nous devons passer des monnaies fiduciaires aux crypto-monnaies et vice versa. Pour cela, nous avons besoin d’une banque conforme. Si les clients vont dans leur banque en demandant pourquoi ce n’est pas possible et menacent de changer d’institution financière qui permettrait les dépôts en crypto-monnaies, la banque doit se demander si le nombre de plaintes suffit à céder à la requête.

Que pensez-vous du concept de monnaie fiduciaire soutenue par une crypto-monnaie ? Quelle est votre opinion sur les propos de John McAfee ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X