Japon : Bitflyer est en pleine phase de restructuration

Japon : Bitflyer est en pleine phase de restructuration

Actualités
5 octobre 2018 par Antoine

Bitflyer vient de déclarer la restructuration de son organisation. Parmi les mises à jour institutionnelles, un nouveau représentant a été élu pour diriger les opérations de la crypto-bourse. Parallèlement, Zaif a suspendu l’inscription des nouveaux membres pour remettre de l’ordre dans la crypto-plateforme, ayant subi un piratage au mois de septembre.

La refonte de Bitflyer

« Bitflyer subira une profonde mise à jour », a annoncé la société. Les raisons de cette refonte ne sont pas connues. Pourtant, Bitflyer.Inc affirme qu’elle portera certainement sur « la création d’une filiale à part entière de la société, dénommée Bitflyer Holdings Inc. ». Aussi un transfert d’actions aurait été effectué pour que Bitflyer Inc. rejoigne le Groupe Bitflyer Holdings.

Pour ce qui est de la nouvelle dynamique de Bitflyer, la société explique :

« La création d’une filiale a pour but de scinder les fonctions administratives et opérationnelles, de clarifier les fonctions et les responsabilités attribuées à chaque fonction, de renforcer la gouvernance d’entreprise et de créer une structure de conformité plus exhaustive. »

Les étapes de réorganisation se sont déroulées

depuis le second semestre. D’ailleurs, la société a reçu une ordonnance d’amélioration de la part de FSA en juin. Aussitôt, Yuzo Kano, le directeur représentant de Bitflyer a quitté son poste pour diriger Bitflyer Holdings Inc en tant que DG.

En même temps, Zaif suspend ses inscriptions

La crypto-bourse Zaif a été récemment victime d’un piratage massif de 7 milliards de yens. La FSA lui a alors ordonné pour une troisième une amélioration de son activité.

En ce sens, la crypto-bourse a pris la ferme décision d’interrompre les inscriptions en précisant :

à lire aussi :  Tokyo : Hitachi et KDDI travaillent sur un système Blockchain de vérification biométrique

« Les clients qui attendent d’être enregistrés, par exemple s’ils sont déjà en train de procéder à la vérification de leur identité en faisant une demande d’enregistrement, vont s’enregistrer comme d’habitude en tant que membre ». Sur ce, les demandes engagées seront prises en compte et après vérification, pourront s’enregistrer normalement.

La FSA rappelle à travers ces mesures, la nécessité de réglementer les plateformes périodiquement, au regard de la cybercriminalité qui devient de plus en plus ingénieuse. Aussi, elle a publié un rapport sur l’évaluation et les priorités stratégiques pour 2018. Ce rapport nommé « politique des services financiers » révèle ainsi que la FSA resserrera les contrôles d’enregistrement et la surveillance.

Que pensez-vous de Bitflyer qui entrevoit sa phase de restructuration et de Zaif qui suspend ses nouvelles inscriptions clients ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X