Les investisseurs de Grayscale accaparent l’ETH

Les investisseurs de Grayscale accaparent l’ETH

Actualités
5 mai 2020 par Océane

Alors que Bitcoin peine à se relever de l’effondrement du jeudi noir, Ethereum, la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, triomphe sur le marché et  fait bonne figure auprès des investisseurs. Un récent rapport vient de montrer que presque la moitié de tous les Ethers (ETH / Ethereum) minés depuis le début de l’année a été achetée par les investisseurs de Grayscale.

Une préférence pour l’ETH

Un volume total d’ETH, soit au nombre de 1,56 millions, a été miné depuis le début de l’année. Pendant ce temps, la société de gestion d’actifs numériques, Grayscale Investments, a émis 8 025 200 actions correspondant à environ 756 000 ETH, ce qui donne lieu à une valeur de environ 0,094 ETH par action.

Nous pouvons interpréter que les investisseurs de la société ont acheté près de la moitié, ou plus exactement 48,5%, de l’ETH miné depuis le début de cette année.

Cet événement est le signe qu’ETH intéresse particulièrement les investisseurs, sachant que Grayscale a toujours reçu une prime importante de 420% sur le fonds Ethereum .

De très belles performances

Force est de constater que les investisseurs chez Grayscale sont de grands fans d’ETH, car les chiffres montrent aisément que la détention de la crypto-monnaie de Vitalik Buterin suit une tendance croissante et continue.

En 2019, la société avait enregistré près de 607 millions de dollars d’investissement, un chiffre supérieur à celui réalisé entre 2013 et 2018. Et rien que pour le premier trimestre de cette année, elle est déjà sur le point de battre ce record.

Selon un récent rapport, les investissements contractés entre le mois de janvier et de mars se traduisent par la somme colossale d’environ 503,7 millions de dollars, ce qui serait la meilleure performance de la société depuis son existence.

à lire aussi :  Cyberbit découvre un logiciel malveillant de minage de crypto-monnaies dans un aéroport international d’Europe

Un extrait du rapport de la société se lit comme suit :

« Grayscale a levé 503,7 millions de dollars au 1T20, soit près du double du précédent sommet trimestriel de 254,8 $ au 3T19. »

Pensez-vous que l’attrait grandissant des investisseurs pour l’ETH pourrait porter préjudice au Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X