Huobi Pro : un nouvel indice de marché à l’horizon

Huobi Pro : un nouvel indice de marché à l’horizon

Actualités
26 mai 2018 par Victor

La crypto-bourse Huobi a annoncé le lancement de « l’indice Huobi 10, » son nouvel indice de marché, le mercredi 23 mai 2018 à Singapour. Cet indice vise à renvoyer avec précision la performance du marché des paires de tether-dollar (USDT) sur Huobi Pro.

« L’indice Huobi 10 »

Huobi Pro est l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde. La société a annoncé son nouvel « indice Huobi10″ dans un communiqué de presse. Ce dernier comporte une sélection de 10 actifs numériques de grande ampleur avec une capitalisation boursière élevée et une forte liquidité. L’indice reflète de manière précise la performance du marché des paires de tether-dollar (USDT).

Cette fonctionnalité offrira aux investisseurs un aperçu des segments spécifiques du marché et des fonds de référence.

L’entreprise envisage également de développer un autre produit financier basé sur cet indice, baptisé « HB10 » au mois prochain. Les produits indexés seront lancés d’ici le 10 juin, avec l’index de force principale comme cible de suivi chez Huobi Pro.

Il « reflétera la performance globale du marché Huobi Pro, » qui permettra aux investisseurs de ne disposer que d’un seul flux agrégé. Par ailleurs, il n’y a plus besoin de vérifier les actifs un par un.

Des efforts considérables sur une courte période

L’Huobi 10 Index aura également recours à une méthodologie de pondération simple et efficace. Elle utilise une ingénierie financière avancée et divise les crypto-monnaies en quatre catégories : crypto-monnaies, plateformes, application et substitut d’actifs réels (non inclus dans l’indice).

« Les actifs seront classés en fonction de leur chiffre d’affaires. Les principaux actifs de chaque catégorie seront sélectionnés en tant qu’échantillons d’indice. Une fois les échantillons choisis, le poids de l’échantillon sera calculé sur la base du volume de trading moyen journalier du trimestre précédent, » ajoute le communiqué.

Huobi a songé à une éventualité en cas de radiation d’un actif. De cette manière, « lorsqu’un retrait inattendu de la composante indice se produit, l’échantillon est temporairement remplacé. »

Ces derniers mois, Huobi a fortement élargi ses opérations. Elle a ouvert un bureau à Londres. Le lancement de son propre indice financier constitue un exemple explicite de l’engagement et de la détermination de l’entreprise à parvenir à une adoption généralisée du marché des crypto-monnaies.

à lire aussi :  Billon et FIS explorent conjointement l’utilisation de la Blockchain

Que pensez-vous de l’Huobi 10 Index ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X