HTC propose une nouvelle version de son EXODUS 1

HTC propose une nouvelle version de son EXODUS 1

Actualités
22 octobre 2019 par Xavier

Il n’a fallu que quelques mois à HTC, le géant taïwanais de l’électronique, pour parfaire son smartphone crypto-convivial. Alors que la première version du célèbre EXODUS 1 a été annoncée il y a maintenant un an, voilà déjà qu’une version améliorée et plus économique de cette dernière vient de voir le jour.

Un appareil plus performant

Baptisé EXODUS 1s, ce nouveau produit disposerait comme son prédécesseur d’un portefeuille matériel intégré permettant ainsi à ses utilisateurs de stocker leurs crypto-monnaies en toute sécurité.

Cependant, il diffère de l’ancien modèle dans le sens où il est capable d’effectuer un nœud complet Bitcoin, lui permettant ainsi de propager des transactions et des blocs n’importe où.

La mémoire de l’appareil serait extensible jusqu’à plus de 400 Go. Ce potentiel lui permet de faire face à la capacité croissante de données nécessaire au stockage du registre complet de Bitcoin, une véritable première pour les smartphones.

Phil Chen, le dirigeant principal décentralisé chez HTC, a communiqué à ce propos :

« Les nœuds complets sont l’ingrédient le plus important dans la résilience du réseau Bitcoin et nous avons réduit la barrière à l’entrée permettant à toute personne de gérer un nœud. »

Disponible dans 27 pays d’Europe et du Moyen-Orient, ce smartphone fait son entrée sur le marché au prix de 219 €, soit environ un tiers du coût de l’Exodus 1.

L’industrie de la téléphonie mobile se familiarise avec la Blockchain

Alors que les entreprises technologiques proposant des smartphones dédiés à la Blockchain se comptent encore sur les bouts du doigt, nombreux sont ceux qui en prennent de la graine en s’initiant dans le secteur.

à lire aussi :  HTC s’associe à Kyber Network pour permettre au Smartphone Exodus 1s de trader directement les tokens ERC-20

Récemment, Sirin Labs, la startup Blockchain, aurait conclu un accord de partenariat avec le géant de la fabrication de produits électroniques Foxconn, afin de lancer le téléphone mobile Blockchain Finney, à l’instar de l’entreprise technologique coréenne Samsung qui avait lançait son Galaxy S10 au printemps.

Par ailleurs, selon certaines rumeurs, d’autres entreprises, tels que LG, veulent également intégrer le secteur de la Blockchain avec de nouveaux appareils.

Que pensez-vous du lancement d’EXODUS 1s ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X