HPE et Continental vont lancer une plateforme de monétisation de données basée sur la Blockchain

HPE et Continental vont lancer une plateforme de monétisation de données basée sur la Blockchain

Actualités
6 mars 2019 par Victor

Hewlett Packard Enterprise, le géant des technologies axées sur le développement de solutions intelligentes, s’est associée avec la société automobile Continental, afin de lancer une plateforme Blockchain permettant aux constructeurs automobiles de partager et de vendre des données automobiles.

Un nouveau système de partage de données

Ce n’est pas la première fois que la technologie Blockchain est sollicitée dans la gestion des données au profit de grandes entreprises technologiques, et encore moins dans le secteur automobile.

Une solution d’HPE et de Continental responsabilisant les acteurs du marché et créant une confiance pour le partage de données décentralisées serait en cours de développement.

Basée sur la technologie Blockchain, il s’agirait d’une procédure sécurisée pour la monétisation des données du véhicule, permettant aux conducteurs de bénéficier de services tels que des avertissements de circulation en temps réel ou encore l’identification des parkings disponibles.

Par ailleurs, la plateforme refermera un système de gestion des consentements intégré et fournira un système « d’acceptation et de désabonnement » facile à utiliser pour les conducteurs.

La Blockchain sollicitée dans le secteur automobile

L’industrie automobile est un grand client de la technologie Blockchain. De nombreuses entreprises ont rallié cette technologie depuis quelques années maintenant.

A titre d’exemple, Toyota a travaillé sur une solution permettant la transmission sécurisée des informations entre les voitures et les réseaux routiers, tandis que General Motors avait déposé un brevet pour une solution Blockchain permettant de gérer les données des véhicules autonomes.

Parallèlement, BMW, General Motors, Ford et Renault ont été nommés membres fondateurs de Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI), un groupe ayant pour objectif d’utiliser la Blockchain et les technologies connexes pour rendre la mobilité plus sûre, plus verte et plus accessible.

à lire aussi :  GM dépose un brevet de gestion d’un parc automobile autonome via la Blockchain

Que pensez-vous du lancement de la plateforme de monétisation de données de HPE et de Continental ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X