Goooaaalll ! Les hôtels russes surprennent les fans de la Coupe du Monde et du Bitcoin

Goooaaalll ! Les hôtels russes surprennent les fans de la Coupe du Monde et du Bitcoin

Actualités
31 mars 2018 par Victor

Les fans de football vont être en mesure de payer leur hébergement en Russie, avec du Bitcoin, lors de leur visite pour la coupe du monde de la FIFA cette année. Un fournisseur local de services de paiement en crypto-monnaie, collabore avec les hôtels de Kaliningrad pour que réserver une chambre en réglant en monnaie numérique soit possible.

Les hôtels de Kaliningrad collaborent avec Free-Kassa

Kaliningrad est la capitale de la région la plus occidentale de la Russie. Elle sera l’une des hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Le Mondial aura lieu en Russie du 14 au 15 juillet. Des supporters de Croatie, du Maroc, du Nigeria, de Serbie, de Belgique, d’Angleterre et d’Espagne seront attendus dans la ville.

D’après les médias locaux, une chaîne hôtelière s’est associée à un processeur de paiement pour fournir le service.

Anna Subbotina, la directrice de Apartments Malina s’est adressé à Uying Business Travel Russia en affirmant :

« Nous observons un intérêt démultiplié pour les crypto-monnaies. Elles seront progressivement utilisées comme moyen de paiement, » en ajoutant :

Nous avons décidé que les fans devraient être en mesure de payer pour nos services avec l’aide de cette technologie innovante.

Vitaliy Lavrov, le directeur du développement chez Free-Kassa a annoncé :

C’est une expérience intéressante pour nous – nous n’avons pas encore travaillé avec des hôtels. L’industrie hôtelière est très sensible aux nouvelles tendances .

Concernant les tarifs d’hébergement, ils ont grimpé en flèche quelques mois avant la coupe du monde. Kaliningrad est parmi les destinations les plus chères, selon Yanis Dzenis, le directeur des relations publiques chez Aviasales Travel. Il a affirmé que « réserver une chambre là-bas, le 28 juin, lorsque l’Angleterre disputera un match contre la Belgique, vous coûtera 18 000 RUB (plus de 256 €). C’est 10 fois plus que le tarif habituel. »

De nombreuses premières fois

Pendant la coupe du monde disputée à travers 12 stades de 11 villes russes, un arbitre assistant vidéo va être présent pour la première fois. Kaliningrad accueillera 32 équipes nationales qui s’affronteront comme toujours dans une ambiance effrénée.

à lire aussi :  D’après le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les crypto-monnaies ne constituent pas un risque

Cette année, deux nouveaux projets de loi de l’écosphère des crypto-monnaies ont été présentés au parlement russe. Le premier concerne « les actifs financiers numériques ». Il légalise la Blockchain, les opérations minières et les ICO. Quant au deuxième, il apporte une modification au code civil de la Russie afin de réglementer l’utilisation des crypto-monnaies et protéger les droits des investisseurs. Ces deux projets devront entrer en vigueur avant le début de la Coupe du monde.

Pensez-vous que l’introduction des paiements en Bitcoin dans le secteur hôtelier va catalyser l’adoption grand public des crypto-monnaies en Russie ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :