De grands changements s’annoncent pour le crypto-secteur indien

De grands changements s’annoncent pour le crypto-secteur indien

Actualités
18 mars 2020 par Xavier

Les pétitionnaires de la crypto-communauté ont finalement obtenu gain de cause de l’interdiction de la Reserve Bank of India à profiter des services bancaires. La Cour suprême du pays a en effet jugé cette exclusion des entreprises crypto inconstitutionnelle.

Accéder à nouveau aux services financiers

Alors que certains pays autorisent, voire même encouragent, l’utilisation des monnaies numériques, l’Inde a, jusqu’ici, adopté une position assez défavorable envers les crypto-monnaies. Certes, le pays n’interdit pas directement l’utilisation des monnaies numériques, or la fourniture de service de crypto-monnaies est strictement restreinte par des barrières juridiques.

Convaincu que les crypto-monnaies ont le pouvoir d’éroder et contourner le statu quo financier national, la RBI avait interdit les institutions financières du pays d’offrir leurs services aux sociétés de crypto-monnaies, entravant ainsi l’accès aux financements.

Cette situation a conduit de nombreuses crypto-entreprises à délocaliser leurs activités ou à mettre complètement la clé sous la porte. Heureusement que la Cour suprême s’est penchée sur le parti des crypto-sociétés, et sous la pression de la crypto-communauté qui pointe du doigt la disproportion de la mesure prise par la RBI.

Une opportunité pour la crypto-industrie en Inde

Bien que les crypto-utilisateurs puissent jouir à nouveau des services bancaires, l’effet à long terme de cette décision sur le paysage économique de l’Inde demeure encore un suspens, malgré la croissance économique et les facteurs démographiques qui sont des points positifs pour le développement des actifs numériques.

Néanmoins, les startups et les commerçants/traders enchaînent les déclarations pour se féliciter de cet exploit une fois que les activités cryptos ont pu reprendre leur cours sur le marché indien.

à lire aussi :  Les yeux de la crypto-communauté sont rivés sur l’Inde

Que pensez-vous de la réouverture de l’Inde à la crypto-industrie ? Partagez votre avis dans le secteur ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X