La Chine mobilise la technologie Blockchain pour combattre l’épidémie du Coronavirus

La Chine mobilise la technologie Blockchain pour combattre l’épidémie du Coronavirus

Actualités
12 février 2020 par Antoine

Alors que l’augmentation du nombre de victimes du Coronavirus fait rage et donne des sueurs froides aux autorités chinoises, le pays emploie les grands moyens pour contenir l’expansion de l’épidémie. Pour ce faire, la Chine n’a pas hésité à faire appel à un bon nombre d’outils, dont la Blockchain.

Déployée sur de nombreux fronts

La technologie Blockchain aura un rôle crucial dans l’éradication de ce virus, notamment dans la gestion des réclamations liées à la maladie auprès des compagnies d’assurance.

En d’autres termes, elle permet plus d’efficience au niveau de la bureaucratie pour diminuer les fraudes et traiter en temps réel les doléances reçues, vu les perturbations au niveau de l’Administration à cause de l’épidémie.

L’assureur de la Bank of East Asia, dénommé Blue Cross Insurance, a été le premier à déployer cette idée ingénieuse. Son directeur général, Patrick Wan, a soutenu :

« Notre service de réclamation soutenu par la Blockchain a joué un rôle clé lors de l’épidémie du Coronavirus en éliminant totalement le processus papier et le besoin de livraison de documents aller-retour aux cliniques. Cela aide vraiment à atténuer le risque d’infection par contact en face à face ».

Outre les réclamations d’assurance, la Blockchain se présente également comme le moyen idéal pour le suivi de l’évolution de l’épidémie. Blockchain Acoer, le développeur d’applications compatibles, a créé à ce propos un outil de visualisation de données dénommé HashLog.

La technologie Blockchain contre le Coronavirus ?

Toutefois, il est à noter que le service fourni par la technologie Blockchain dans la lutte contre ce fléau ne se fait pas totalement à titre gratuit.

à lire aussi :  [Spécial fête de la musique] Blockchain et industrie musicale : quels sont les liens entre la technologie et l'art ?

Le virus a en effet eu des impacts directs sur l’industrie Blockchain, et surtout le secteur des crypto-monnaies. En effet, de nombreux événements relatifs à l’industrie prévus se dérouler en Chine ont dû être annulés à cause de l’urgence de la situation.

Récemment, Bitspark, la start-up de transfert, basée à Hong Kong, a même pris la précaution de fermer boutique, principalement pour des raisons d’ordre sanitaire.

Pensez-vous que l’aide qu’apporte la technologie Blockchain dans la lutte contre ce virus mortel va augmenter sa notoriété ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X