Le gouvernement de Moscou utilise la plateforme d’Ethereum pour favoriser la transparence du commerce local

Le gouvernement de Moscou utilise la plateforme d’Ethereum pour favoriser la transparence du commerce local

Actualités
1 septembre 2018 par Clémentine

La capitale russe envisage d’adopter les contrats intelligents basés sur Ethereum pour créer un système transparent qui soutient les activités commerciales des agriculteurs.

Un système immuable et transparent

Lors de la prochaine saison des marchés qui se tiendra du 20 avril au 25 novembre, 15 000 places seront allouées aux fermiers de toute la Russie et des pays voisins. Les places sont très convoitées, on compte environ 20 000 demandes par année.

Afin de faciliter le traitement et la gestion des candidatures des agriculteurs, Moscou a l’intention de créer un système d’allocation d’espaces en utilisant la plateforme d’Ethereum tout en apportant plus de transparence au fonctionnement actuel.

Andrey Borodyonkov, le responsable de la chaîne de produits de l’Hôtel de Ville de Moscou, également conseiller en innovation du DSI de la mairie a déclaré :

« En utilisant Ethereum, le gouvernement a l’intention de rendre les dossiers immuables et transparents afin que les mises à jour soient affichées d’une manière organisée et efficace. »

« La Blockchain est une garantie supplémentaire pour que les applications entrantes restent immuables, et pour permettre l’audit de l’historique de l’application.

« L’ensemble des données est consultable publiquement, transparente et disponible au téléchargement. Dans ce cas présent, le délai de soumission pourra être confirmé, et la demande ne peut être supprimée ou modifiée par quiconque une fois qu’elle a été soumise », a-t-il ajouté.

Les agriculteurs se plaignent du système actuel

Le mécontentement des agriculteurs vis-à-vis du système actuel constitue l’une des raisons pour lesquelles la Blockchain a été mise en place.

Borodyonkov affirme que le nouveau système intégrant la technologie émergente réduira les désagréments rencontrés par les agriculteurs lors de la soumission de leurs candidatures pour l’attribution des places du marché.

« Nous estimons que les agriculteurs méritent d’avoir un système qui explicite de manière transparente les raisons d’un refus ou l’approbation de leur demande », a-t-il expliqué dans le communiqué de presse.

« La Blockchain fournira une transparence totale pour tout le monde. »

L’administration locale de Moscou effectuait des recherches sur la Blockchain depuis 2016 avant de lancer de manière officielle une division entièrement dédiée à la technologie du grand registre distribué plus tôt cette année.

à lire aussi :  MyEtherWallet se divise, voici MyCrypto.com

Si le modèle mis en place dans la ville russe réussit, il devrait inspirer d’autres développements similaires. D’autant plus qu’un nombre croissant de pays se tourne vers la technologie émergente pour rationaliser l’administration publique.

Que pensez-vous de Moscou utilisant Ethereum pour promouvoir la transparence du système commercial au sein du marché des agriculteurs ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X