Le jeu Decentraland est disponible sur Ethereum

Le jeu Decentraland est disponible sur Ethereum

Actualités
26 février 2020 par Clémentine

Le jeu Decentraland a été déployé avec succès sur Ethereum et offre désormais la possibilité aux investisseurs de dépenser leurs avoirs en crypto dans un univers de réalité virtuelle.

Decentraland, un jeu pour les crypto-investisseurs

Decentraland est un monde de réalité virtuelle décentralisé où les joueurs peuvent acheter des biens immobiliers fictifs. Sa récente mise en ligne signifie qu’il est désormais possible d’acquérir des biens immobiliers virtuels déclinés sous forme de tokens non fongibles (NFT) baptisés LAND sur la plateforme de jeu.

Construite de manière décentralisée, Decentraland est gérée par une organisation autonome décentralisée (DAO) et permet à un ensemble d’utilisateurs d’opérer des changements dans le fonctionnement de Decentraland.

« Le lancement comprend la mise en place de la DAO Decentraland, la décentralisation complète de l’infrastructure mondiale (communications entre les utilisateurs et la diffusion de contenu) et, surtout, l’accès du public au meilleur du Metaverse (outil pour la création d’un monde 3D)”.

Également, les utilisateurs de la plateforme ont à leur disposition un kit de développement (SDK) afin de créer des scènes interactives en 3D dans l’univers de Decentraland.

Un jeu de réalité virtuelle soutenu par la Blockchain

Contrairement aux jeux virtuels conventionnels (notamment World of Warcraft), Decentraland est entièrement exécuté sur la technologie Blockchain et ne serait pas sous le contrôle d’un studio de jeux vidéo.

« Désormais, aucun agent n’aura le pouvoir de modifier les règles du logiciel, de gérer le contenu LAND, de modifier l’économie de MANA, de mettre à niveau le contrat intelligent LAND unilatéralement, ou d’empêcher d’autres d’accéder au monde, entre autres fonctionnalités de décentralisation », annonce l’équipe de Decentraland sur son blog.

L’équipe Decentraland ambitionne d’attirer plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs d’ici un an et populariser les jeux virtuels décentralisés auprès de la communauté de Gamers.

à lire aussi :  Analyse de marché du 16 Aout 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de la multiplication des contrats entre les sociétés Blockchain et les jeux virtuels? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X