Le gouvernement français adopte un cadre juridique dédié aux ICO

Le gouvernement français adopte un cadre juridique dédié aux ICO

Actualités
19 septembre 2018 par Clémentine

La France se place en tant que chef de file dans la réglementation appropriée des Initial Coin Offering (ICO). L’Assemblée nationale vient d’approuver un cadre fondamental assurant la légalisation des collectes de fonds générées par la vente de crypto-monnaies.

L’article 26

Le ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré le 12 septembre sur son compte Twitter :

« Selon l’Article 26 adopté par la commission : un cadre juridique des ICO sera mis en vigueur. L’AMF pourra délivrer un visa aux acteurs respectant les critères de protection des épargnants. Par ailleurs, ces nouvelles réglementations vont à coup sûr attirer les innovateurs du monde entier #Blockchain. »

En outre, l’Autorité des Marchés financiers (AMF) pourra approuver et délivrer les autorisations nécessaires aux entreprises qui souhaitent réaliser une ICO.

Néanmoins, les sociétés devront soumettre au préalable toutes les informations sur leurs offres à l’AMF. Cette initiative incite les investisseurs à faire preuve de prudence raisonnable avant d’investir. C’est une mesure de sécurité supplémentaire contre les ICO frauduleuses qui sont devenues de plus en plus nombreuses.

La France en tant que capitale mondiale des ICO

Initialement proposé par Bercy, l’article 26 de la loi française démontre l’engagement du pays envers les innovations technologiques comme les jetons numériques, la Blockchain et les ICO.

à lire aussi :  La messagerie unifiée, Mingo, a commencé son ICO pendant le Dublin Tech Summit

Les Initial Coin Offering sont désormais légitimes pour les investisseurs de la nation, ce qui renforce davantage leur confiance envers leurs initiateurs.

D’ailleurs, la Commission spéciale devrait grandement faciliter la création des comptes bancaires des initiateurs d’ICO agréés. C’est une avancée majeure vers l’adoption croissante de la technologie Blockchain et des crypto-monnies, car l’ouverture des comptes bancaires opérationnels pour les ICO était une tâche vraiment ardue jusqu’à ce jour.

Que pensez-vous des efforts de la France en ce qui concerne les ICO ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X