Le Samsung Galaxy S10 ne prend pas en charge le Bitcoin (BTC)

Le Samsung Galaxy S10 ne prend pas en charge le Bitcoin (BTC)

Actualités
12 mars 2019 par Clémentine

Annoncée comme une révolution dans le monde des smartphones, la prise en charge des crypto-monnaies par le Galaxy S 10 fait de Samsung l’un des premiers grands constructeurs à proposer nativement le stockage des crypto-monnaies. Toutefois, le porte-monnaie intégré dans le smartphone n’inclura pas le Bitcoin.

Le Galaxy S10 prend en charge Ethereum (ETH) et oublie Bitcoin (BTC)

Il a été présenté comme un concentré de technologie, et l’intégration d’un crypto-wallet (porte-monnaie de crypto-monnaies) n’a pas manqué d’attiser la curiosité des clients sur le nouveau Samsung Galaxy S10 au salon du téléphone mobile à Barcelone.

Mais la faille, que ces futurs consommateurs n’ont pas encore découverte, est l’absence de la prise en charge du BTC, la crypto-monnaie la plus célèbre du monde.

Cette absence a été dévoilée par des présentateurs vidéo qui ont bénéficié d’un accès anticipé sur le Galaxy S10.

Dans ces démonstrations, les testeurs évoquent bien la présence d’un crypto-wallet dans le smartphone, via l’application « Blockchain Keystore » qui gérera Ethereum et non le Bitcoin.

Une hypothétique mise à jour attendue

À l’heure actuelle, Samsung n’a pas émis d’informations supplémentaires sur les fonctionnements des crypto-monnaies intégrées dans son Galaxy S10.

Les tests effectués par les premiers chanceux ont vaguement affirmé la priorisation d’Ethereum, aussi Bitcoin et même les tokens ERC-20 restent hypothétiques à ce stade.

Ceci étant, il ne serait pas étonnant que Samsung déploie une mise à jour pour incorporer la plus grande crypto-monnaie du monde et autres altcoins dont les tokens ERC-20 voire plus encore dans son porte-monnaie, , dans un proche avenir.

à lire aussi :  Deux grandes banques israéliennes bloquent arbitrairement les transactions en crypto-monnaies

D’ailleurs, cette option ne reflète pas une priorité absolue étant donné le cercle encore fermé des utilisateurs de Bitcoin.

Que pensez-vous de ce porte-monnaie de Samsung qui ne prend pas en charge Bitcoin ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X