Google supprime 3 porte-monnaies numériques de son Play Store

Google supprime 3 porte-monnaies numériques de son Play Store

Actualités
17 septembre 2018 par Océane

Google a retiré au moins trois porte-monnaies numériques de son Play Store du jour au lendemain sans aucune raison apparente. Roger Ver, le PDG de Bitcoin.com, blâme la nouvelle politique relative au crypto-minage de l’entreprise américaine.

CoPay, BitPay et Bitcoin Wallet

CoPay, BitPay et Bitcoin Wallet ont disparu du Play Store de Google le 13 septembre. Ces trois porte-monnaies virtuels sont gérés par Bitcoin.com.

« Google nous a affirmé que c’était parce qu’ils n’autorisaient plus les applications de crypto-minage. Je n’ai aucune idée de comment ils ont eu l’impression que notre portefeuille est une application minière », a déclaré Roger Ver.

Google a effectivement adopté une politique interdisant l’exploitation – de minage – de crypto-monnaies sur son navigateur. D’ailleurs, son Play Store a souligné en termes non équivoques qu’il mettait fin à toute activité liée au minage. Selon sa déclaration d’avril dernier :

« Jusqu’à présent, la politique de Chrome Web Store a permis le minage de crypto-monnaies dans les extensions pour autant qu’il s’agisse de l’unique but de l’extension et que l’utilisateur soit correctement informé du comportement de minage. Malheureusement, environ 90% de toutes les extensions avec des scripts miniers que les développeurs ont tenté de télécharger sur le Web Store de Chrome n’ont pas respecté ces politiques, et ont été soit rejetées, soit retirées du Store. »

« À partir d’aujourd’hui, le Web Store de Chrome n’acceptera plus d’extensions de minage de crypto-monnaies. Les extensions existantes de crypto-minage seront retirées de la liste Web Store à la fin du mois de juin. Néanmoins, les extensions à des fins liées à la Blockchain autres que le crypto-minage continueront d’être autorisées dans la Boutique en ligne. »

Bitcoin Wallet et BitPay reviennent

Les trois portemonnaies numériques retirés ont certaines similitudes. Bitcoin Wallet est un fork direct de CoPay. BitPay crée et publie les applications CoPay et BitPay – bien que cette dernière a davantage de fonctionnalités.

à lire aussi :  Google ajoute le Litecoin, Ethereum et Bitcoin Cash à son calculateur de change

Un porte-parole de BitPay a affirmé que le porte-monnaie numérique reviendra « bientôt » malgré les agissements de Google. Cependant, aucun détail sur les modifications nécessaires n’a été fourni.

Que pensez-vous de Google supprimant mystérieusement les trois porte-monnaies numériques sur son Play Store ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X