Golem Network est en partenariat avec la plateforme de jeu vidéo Hoard

Golem Network est en partenariat avec la plateforme de jeu vidéo Hoard

Actualités
8 juin 2019 par Xavier

Golem Network (GNT) ambitionne de devenir une plateforme de jeu Blockchainisée.

Fournir une solution informatique aux développeurs de jeux

La conception graphique étant la composante la plus lourde de tout le processus de développement d’un jeu, en s’appuyant sur un réseau Blockchain comme Golem, les développeurs seront en mesure d’exploiter le mécanisme de partage de la puissance de calcul du réseau.

Pour commencer, le réseau Golem offrirait aux développeurs une solution de gestion de sous-réseau à partir d’un seul canal Web où ils verraient la capacité totale qu’ils pourront réclamer, ainsi que des informations détaillées sur le nœud.

Le premier cas d’utilisation serait alors le développement d’un compilateur de code qui va soulager les développeurs des tracas informatiques dans le système traditionnel.

Et dans un avenir proche, le partenariat songerait à développer d’autres fonctionnalités comme la recompression des textures dans la conception graphique ainsi que des données d’éclairage global, les ombres et l’éclairage statique.

Pour sa part, Hoard aurait pour rôle de consulter les développeurs de jeux ainsi que de développer en externe la préparation de cette offre.

Le secteur du jeu, une opportunité à saisir

Dans le contexte actuel où les applications supportent une capacité grandissante, l’énorme potentiel des réseaux informatiques décentralisés semble s’affirmer.

Par le biais de ce partenariat, GNT tente ainsi d’élargir son champ de prédilection en s’ouvrant à de nouveaux secteurs où l’informatique est indispensable et où les services cloud se verraient céder la place pour les services distribués.

Golem se prépare à devenir la solution ultime pour toute entreprise, groupe ou encore personne ayant besoin de louer de la puissance informatique, dans le but de prévaloir la conservation des données et surtout la protection de la vie privée.

à lire aussi :  Blockstream propose à la location ses installations de minage

Si cette collaboration s’avère être un succès, Golem pourrait devenir un adversaire de taille pour d’autres réseaux qui se sont convertis en plateformes de jeu, telles que TRON, Ethereum et EOS.

Que pensez-vous de coopération Golem Network- Hoard ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X