Atlético PR et Corinthians s’associent avec Inoovi

Atlético PR et Corinthians s’associent avec Inoovi

Actualités
7 juillet 2018 par Clémentine

Les deux équipes de football brésiliennes, Atlético PR et Corinthians, ont récemment signé un partenariat avec Inoovi, une société de crypto-monnaie basée Hong Kong. Cette dernière vient de présenter son token dédié aux jeux appelé IVI.

Un partenariat avec une startup de crypto-monnaie

L’agence de presse locale, Portal do Bitcoin, a rapporté la nouvelle annoncée par Mario Celso Petraglia, le président du conseil délibératif d’Altético PR. Le partenariat entre le club et Inoovi est considéré comme une « innovation sur le marché du sport brésilien », a affirmé Petraglia cette semaine.

Atlético PR dispose d’un délai de 12 mois pour promouvoir le token IVI et l’entreprise Inoovi en inscrivant le nom de la société sur les uniformes des joueurs et en incitant l’utilisation de IVI.

Le token servira en tant que mode de paiement des salaires et d’autres dépenses de l’entreprise derrière Altético PR. Les fonds du club suffisent à lancer la campagne promotionnelle d’Inoovi, a révélé Petraglia.

Néanmoins, l’écosystème de la monnaie virtuelle n’en est qu’à ses débuts. Par ailleurs, ceux qui attendent le lancement d’IVI doivent être patients.

« Les crypto-monnaies ont gagné en valeur et nous n’avons aucun doute à ce sujet. Je ferai partie de [ceux qui] achèteront cette monnaie comme un investissement pour mon épargne personnelle et la recommanderai à tout le monde. »

En ce qui concerne l’apport de cette collaboration pour l’équipe de football, Petraglia a déclaré qu’il prévoyait certains changements. Loïc Lacam, le directeur général et président d’Inoovi, a également souligné qu’il apportera son soutien au club dès que celui-ci commencera à entrer sur le crypto-marché.

à lire aussi :  VeChain s’associe à la plus grande société de télécommunication japonaise

Une tendance dans le secteur du sport

Marcelo Amoretty, l’avocat de l’Atlético PR a révélé que Corinthians, une autre équipe brésilienne de football, a déjà conclu un accord avec la startup de monnaies numériques.

D’ailleurs, cette initiative est devenue une tendance. Et même si aucun accord n’a encore été signé au moment de la rédaction de cet article, plusieurs clubs européens y songeraient, dont Besiktas, Fenerbahce, Galatasaray et Shakhtar.

Le token IVI n’est pas listé par les sites importants de l’industrie tels que Coinmarketcap et CryptoCompare, mais son prix a bondi de 0,10 $ à 1,00 $ suite à l’annonce du partenariat.

football et crypto-monnaie font bon ménage

Les détenteurs de IVI bénéficieront de certains avantages comme la possibilité d’acheter des billets à prix réduit, de rencontrer les joueurs ou d’acheter du matériel autographié. Cela s’inscrit toujours dans la démarche publicitaire de l’Atlético PR.

Le développement d’Inoovi coïncide avec la coupe du monde de la FIFA qui a lieu en Russie, ce qui constitue une opportunité marketing pour le token. Lors de la coupe du monde de la FIFA certains hotels acceptent les paiements avec des crypto-monnaies.

Que pensez-vous de l’initiative partenariale d’Inoovi avec les clubs de football ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X