GMO Coin sponsorise une équipe japonaise de baseball

GMO Coin sponsorise une équipe japonaise de baseball

Actualités
28 juin 2018 par Clémentine

GMO Coin, la crypto-monnaie du géant japonais GMO Internet, vient d’annoncer qu’il sponsorise officiellement l’équipe japonaise de baseball Chiba Lotte Marines.

Un sponsoring sportif

Le baseball est l’un des sports les plus populaires au Japon et Chiba Lotte Marines fait partie des équipes les plus célèbres. Elle a remporté à 4 reprises la coupe de la Japan Series, la meilleure ligue de baseball du pays. Sa dernière victoire remonte à il y a 8 ans, pourtant Chiba Lotte Marines s’est vu décerner la deuxième place lors de la Pacific League de cette saison.

Le gouvernement japonais a toujours été très ouvert aux technologies émergentes dont les crypto-monnaies. Il accepte les paiements en Bitcoin et en altcoin depuis 2016 au sein de la nation. GMO Coin contribue parallèlement au développement de l’équipe de baseball.

Le sponsoring sportif est rapidement devenu une pratique courante au sein de l’industrie FX, CFD, des crypto-monnaies et des options binaires. Il génère une nouvelle pratique publicitaire renforçant la notoriété des entreprises de courtage.

Par ailleurs, l’Europe est témoins d’une forte augmentation du parrainage lié aux monnaies numériques. CashBet a lancé une collaboration stratégique avec le club de football Premier League football club Arsenal FC plus tôt cette année.

Le Token GMO

Introduit en octobre 2016, le GMO Coin fournit un service d’échange de crypto-monnaies à ses utilisateurs. L’élargissement récent de sa plateforme à l’échelle internationale lui a permis d’entrer sur le marché britannique. La branche britannique de GMO Internet lui a valu un accord avec Finatext UK, une entreprise de services de technologie financière.

Le « GMO Coin Virtual Currency Wallet «  a été développé par le géant japonais de l’internet en mai 2018. C’est une plateforme de porte-monnaie numérique disponible sur iOS.

à lire aussi :  Japon : victime d’un piratage, la crypto-bourse Zaif perd 60 millions de dollars

Le GMO Coin ambitionne à devenir l’agent d’échange de crypto-monnaies le plus sécurisé au monde. Ses efforts dans cette direction continuent de plus belle avec le nouveau sponsoring sportif japonais.

Que pensez-vous du parrainage sportif de GMO Coin ? L’entreprise tient-elle à développer l’avenir de Chiba Lotte Marines ou s’agit-il d’une nouvelle stratégie marketing ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X