Gibraltar United paie ses joueurs en crypto-monnaies

Gibraltar United paie ses joueurs en crypto-monnaies

Actualités
2 août 2018 par Antoine

Le célèbre média The Guardian a rapporté l’initiative de Pablo Dana, le propriétaire de l’équipe de football basé à Gibraltar (GUFC), de vouloir se mettre à la page de la nouvelle technologie en versant une partie des salaires de ses joueurs en crypto-monnaies dès la saison prochaine. Il s’est associé à la plateforme Blockchain Quantocoin spécialisée dans le paiement en monnaies numériques. Le Gibraltar United FC ainsi est en passe de devenir le premier club de football de 1ère division au monde à rémunérer ses joueurs en crypto-monnaiest.

Une transparence nécessaire

L’adoption de cette technologie permet au club de payer ses joueurs étrangers qui ont des difficultés pour ouvrir un compte bancaire à Gibraltar. Ils seront théoriquement exemptés d’impôts et de frais. Aussi, la démarche vise à lutter contre la corruption dans le secteur du sport, qui a fait rage ces derniers temps, en mettant fin aux paiements illégaux.

premier club de football à payer les joueurs avec des crypto-monnaies

D’autre part, Gibraltar offre un environnement parfait pour accueillir les monnaies virtuelles en tant que mode de paiement.

« C’était la première juridiction à réglementer les entreprises de paris il y a 20 ans, quand tout le monde voyait cette initiative comme une chose horrible. Ils ont mis en place des règles de conformité et de lutte contre le blanchiment d’argent et créé une plateforme – ils ont l’intelligence de faire de même avec les crypto-monnaies », a souligné Dana.

Les crypto-monnaies gagnent du terrain dans le football

D’autres équipes ont commencé à adopter la technologie Blockchain et de crypto-monnaies. Arsenal Football Club, de Londres, a signé une collaboration avec l’actif numérique CashBet en janvier.

à lire aussi :  Le traité de paix entre la Corée du Sud et la Corée du Nord a été enregistré sur une Blockchain

Aussi, Danny Stroud, le responsable des partenariats chez la crypto-bourse London Football Exchange a annoncé sont intérêt envers la communauté du football. Les joueurs pourraient interagir directement avec leurs fans sans aucune friction grâce à l’utilisation de jetons dédiés à l’équipe en question.

La plateforme a signé avec Bari, un club de football italien et Alcobendas, un club basé à Madrid. Les prix des marchandises et billets seront réduits pour tous ceux qui paieront avec des crypto-monnaies afin de favoriser l’adoption croissante de ce moyen de paiement.

L’adoption des crypto-monnaies devrait inspirer d’autres équipes, d’après Dana. Cela éradiquerait la corruption dans l’industrie du football et du sport en général.

Que pensez-vous du paiement des salaires des joueurs en crypto-monnaies ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X