Stellar Lumens (XLM) investit dans le football

Stellar Lumens (XLM) investit dans le football

Actualités
16 juillet 2018 par Victor

London Football Exchange (LFE) révolutionne la frénésie des supporters en adoptant la technologie Blockchain. La startup basée sur le Stellar (XLM) conjugue les bases de données des fans à la vitesse du réseau Stellar. Les détenteurs de XLM peuvent désormais investir dans des clubs de football professionnels via LFE.

Etendre le réseau Stellar grâce à LFE

LFE songe à transformer les niveaux d’engagement professionnel des fans tout en propulsant le merchandising, la billetterie et la diffusion du football à un niveau supérieur pour les amateurs de sport.

Elle aspire à rassembler les développeurs et le public, en favorisant l’utilisation du Stellar en tant que mode de paiement et monnaie mondiale.

Le Stellar aura par ailleurs l’occasion d’augmenter sa base d’utilisateurs, ce qui pourrait éventuellement booster son prix. En parallèle, LFE facilitera l’accès au streaming et les rediffusions des matchs de football. Elle organiserait la rencontre des joueurs et de leurs admirateurs.

La portée du LFE devrait s’étendre sur le réseau Stellar dans un proche avenir. La startup a signé un partenariat avec lightyear.io, un ensemble qui joue un rôle central dans la création d’applications sur l’écosystème Stellar.

La crypto-monnaie Stellar se met au football

Les investisseurs du football devraient rencontrer le public inexploité de LFE. L’investissement des supporters stimulerait la promotion des talents existants et à venir. Il favoriserait le développement d’installations de classe mondiale, en particulier dans les pays en voie de développement.

Ben Leigh, un partenaire fondateur de LFE a déclaré :

« La mission de LFE est d’apporter au monde du football les meilleures solutions technologiques et financières de pointe. Ensemble, LFE et Stellar font le match parfait pour transformer l’expérience des fans tout en introduisant des millions de fidèles fans de football au profit de la technologie Blockchain grâce à la vitesse, l’interconnexion et l’efficacité. »

Alors que le marché et le service d’échange de LFE sont alimentés par son jeton natif (LFE), ce dernier utiliserait le réseau Stellar pour les paiements et les récompenses dans l’univers du football.

à lire aussi :  Tron (TRX) est accusé de plagiat

Boris Reznikov, le directeur des partenariats chez lightyear.io, a ajouté :

« Nous sommes impatients de travailler avec le London Football Exchange pour présenter à la communauté mondiale du football, les avantages de la technologie Blockchain, avec une force nouvelle et puissante dans la démocratisation de l’accès à la valeur. La révolution dans la finance du football a commencé. »

Le Stellar sur Kingdom Trust Exchange

Le Stellar est listé sur la crypto-bourse Kingdom Trust Exchange : un gros coup de pouce pour le XLM. Cette bourse de crypto-monnaies basée au Dakota du Sud compte 10 000 clients environ dans son porte-monnaie numérique. Elle gère plus de 12 milliards de dollars en crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Bitcoin Gold (BTG) et le Litecoin (LTC).

La prise en charge d’une plateforme régulée, en termes d’échange de monnaie virtuelle, devrait attirer l’attention des investisseurs institutionnels, notamment dans l’espace lucratif du marché du football.

Que pensez-vous de l’intérêt de Stellar pour le secteur du football ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X