Etudes : le marché de la Blockchain dans le monde rapportera 10 milliards de dollars d’ici 2023

Etudes : le marché de la Blockchain dans le monde rapportera 10 milliards de dollars d’ici 2023

Actualités
1 septembre 2019 par Océane

D’après ABI Research, une société de recherche et d’analyse sur les technologies, le marché de la Blockchain rapportera 10 milliards de dollars en 2023. La plateforme motive cette étude sur la dynamique de l’adoption des crypto-monnaies par les institutions et la progression des financements de capital-risque (CR) axée sur la Blockchain, au détriment des ICO qui se font plus rares.

Les financements en CR en recrudescence

Les financements en CR et les ICO ont à peu près la même valeur aux yeux des investisseurs. Traduit en chiffres, le nombre d’investissements en CR est notamment passé de 153 à 620, affichant actuellement une valeur de 3,1 milliards.

Dans cette perspective, la directrice de la recherche sur la Blockchain chez ABI, Michela Menting, explique ce changement des préférences des investisseurs :

« Le resserrement de la réglementation (y compris les valeurs mobilières) et de la fiscalité (devises, revenus, actifs financiers, etc.) sur les crypto-monnaies dans un certain nombre de pays incite les investisseurs à regarder au-delà des ICO vers des investissements plus stables dans le capital-risque ».

10 milliards de dollars en 2023 pour la Blockchain

D’un point de vue technique, l’utilisation de la Blockchain dépasse le cadre de la finance et de l’assurance, ce qui la rend difficile à adopter pour les entreprises traditionnelles. En effet, la Blockchain a besoin d’applications intermédiaires pour mieux s’adapter aux services fournis par l’entreprise.

Par ailleurs, ces difficultés n’empêchent pas les entreprises de recueillir des recettes assez conséquentes grâce à l’utilisation de la Blockchain. Les analyses d’ABI affirment toutefois que la Blockchain connaîtrait plus de succès à partir de 2021, dans l’espoir que les imperfections rencontrées dans le verrouillage de la plateforme disparaîtront.

« Bien que l’hiver crypto ait quelque peu refroidi les esprits malgré la réussite de nombreux projets pilotes, la baisse d’enthousiasme est temporaire et servira à filtrer les offres superficielles et frauduleuses du marché » résume le rapport.

Que pensez-vous de la multiplication des investissements en capital-risque axés sur la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X