Gibraltar crée officiellement sa crypto-bourse GBX

Gibraltar crée officiellement sa crypto-bourse GBX

Actualités
27 juillet 2018 par Clémentine

Gibraltar Blockchain Exchange (GBX) basé à Gibraltar, a commencé à offrir son service de trading de crypto-monnaies le 23 juillet.

S’ouvrir au marché public

GBX a soumis une demande de licence auprès de la Gibraltar Financial Services Commission (GFSC) dans le cadre réglementaire de la Digital Ledger Technology (DLT) du territoire britannique d’outre-mer. Cependant, la crypto-bourse n’est soumise à aucune surveillance réglementaire sur le plan financier.

« Aujourd’hui marque le développement le plus excitant du voyage de GBX. Cela indique clairement l’ouverture de Gibraltar aux affaires. Le lancement intervient à un moment où les marchés des crypto-monnaies et des tokens atteignent une nouvelle étape de maturité », a commenté Nick Cowan, le PDG de Gibraltar Blockchain Exchange, une filiale de la Bourse de Gibraltar (GSX).

Offrir le meilleur service possible

La plateforme GBX est désormais disponible au grand public ayant suivi une procédure Know Your Customer (KYC) standardisée. Les traders sont libres d’acheter et de vendre le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum Classic (ETC) et le GBT Rock Token (RKT)

Trois paires de transactions dont le BTC/USD, ETH/USD et RKT/USD sont également accessibles sur GBX. En plus du dollars américain, d’autres monnaies fiduciaires seront ajoutées à l’avenir, davantage de crypto-monnaies également.

« Nous sommes déjà impatients de faire des ajouts importants à cette offre à l’avenir, car nous continuons de faire des progrès soutenus en offrant aux utilisateurs les options de trading les plus complètes possibles. »

Les nouveaux utilisateurs s’inscrivant sur la plateforme GBX avant le 17 août bénéficieront de frais de trading nuls jusqu’au 14 septembre. Le service d’échange de crypto-monnaies organise également un concours, offrant des prix qui peuvent atteindre 1 million de RKT (environ 80 000 $) pour attirer la communauté des monnaies numériques.

La startup de Gibraltar gère GBX Grid en plus de la crypto-bourse. Les nouvelles sociétés peuvent financer leurs jetons numériques sur la plateforme GBX Grid pour ensuite les inscrire sur la crypto-bourse GBX.

à lire aussi :  La Banque centrale des Caraïbes lance sa crypto-monnaie

Que pensez-vous de la bourse Gibraltar se lançant dans l’industrie des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.