Le gestionnaire de clés privées Torus a été lancé en version bêta

Le gestionnaire de clés privées Torus a été lancé en version bêta

Actualités
17 février 2020 par Clémentine

Le gestionnaire de clés Torus a été lancé avec succès en version bêta sur un système décentralisé. Ce nouvel outil offre une méthode d’authentification simple pour se connecter aux applications décentralisées.

Torus est disponible au public

Torus, qui travaille à concevoir des produits adaptés au Web 3, a annoncé le lancement en version bêta de son gestionnaire de clés. Le nouveau dispositif permet de se connecter aux applications décentralisées en un clic via un compte Google, Facebook, Reddit, Discord et Twitch. En effet, Torus associe un compte Google à une clé privée unique et permettrait, de ce fait, de simplifier le processus d’authentification avec des Dapps (Applications Décentralisées).

« Torus a construit un produit incroyablement élégant qui fait que se connecter à une DApp n’est pas différent de se connecter à Google », souligne le PDG de Torus.

Torus se positionne ainsi parmi une poignée de startups offrant des solutions d’authentification simples afin d’accéder à l’écosystème du Web 3 et des DApps. L’équipe Blockchain a également lancé une série de nouveaux outils permettant aux utilisateurs de transférer des tokens ERC-20 vers un compte Gmail et un compte Reddit.

Torus permet également aux utilisateurs de DApps de récupérer leur compte à partir d’emails traditionnels (Gmail par exemple) et de réseaux sociaux (Reddit et Facebook).

Un réseau de partenaires

Afin de garantir une meilleure sécurité aux utilisateurs, les clés privées détenues par Torus sont stockées sur les noeuds partenaires de son réseau décentralisé. Plusieurs entreprises de premier rang ont adhéré au projet afin d’exploiter un noeud de l’écosystème, notamment Binance, Ethereum Name Service (ENS), Etherescan, Natic Network, Ontology et Skale

à lire aussi :  Samsung incorpore 12 nouvelles applications décentralisées dans son Blockchain KeyStore

Selon les indications de Zhen Yu Yong, le PDG de Torus, la société continue à étendre son réseau de noeuds et projette d’accueillir au moins 10 autres opérateurs de noeud d’ici la fin de 2020. En ce qui concerne les projets futurs de Torus,

« Vous pouvez vous attendre à voir une toute nouvelle suite de fonctionnalités qui améliorent l’expérience de l’utilisateur final », a souligné Zhen Yu Yong.

Que pensez-vous des améliorations apportées par Torus pour la gestion de ses clés privées? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X