“George Floyd Coin”: Une crypto-monnaie voit le jour pour soutenir les manifestants

“George Floyd Coin”: Une crypto-monnaie voit le jour pour soutenir les manifestants

Actualités
17 juin 2020 par Clémentine

Le « George Floyd Coin », une crypto-monnaie qui viendrait en renfort aux manifestants américains, a fait son apparition ces derniers jours. Le crypto-projet se présente comme une nouvelle alternative pour financer le mouvement « Black Lives Matter ».

Une crypto-monnaie indépendante

En hommage à feu George Floyd qui aurait trouvé la mort lors d’une interpellation policière, une entreprise a conçu une crypto-monnaie baptisée « George Floyd Coin« . La nouvelle crypto-monnaie cherche également à mettre à la disposition des manifestants un moyen de paiement non-contrôlé par le gouvernement et le pouvoir en place. En effet, « George Floyd Coin », qui s’échange sur un réseau décentralisé, revendique clairement son indépendance face au système financier traditionnel.

La nouvelle crypto-monnaie servirait principalement à financer et soutenir les manifestants.

« Nous voulons que d’autres personnes utilisent notre plateforme pour accéder au monde illimité de la crypto-monnaie afin de régler des cautions et d’aider d’autres personnes dans le besoin », a souligné le projet.

Une approche qui ne fait pas consensus étant donné qu’une partie des manifestants sont des émeutiers, et que ce sont ces derniers qui ont besoin d’une caution. Les manifestant paisibles, eux, ne sont pas susceptibles d’être incarcérés.

La date de lancement

En outre, le livre blanc du « George Floyd Coin » est en cours d’élaboration et a été publié le 6 juin. Les fondateurs du projet ont également annoncé que plusieurs « airdrop«  seraient envisagés pour faire connaître plus amplement la crypto-monnaie auprès du grand public. Pour rappel, un airdrop est une distribution gratuite de crypto-monnaie auprès d’un groupe d’investisseurs tirés sur le volet.

à lire aussi :  Blockchain.com : un airdrop de 125 millions de dollars en Stellar (XLM) !

Le crypto-projet s’est également engagé à reverser une partie des bénéfices récoltés à la famille de George Floyd. A travers le monde, les manifestants considèrent les crypto-monnaies comme un symbole de contre-pouvoir. N’étant sous la tutelle d’aucune entité gouvernementale, le Bitcoin s’érige comme un moyen de paiement indépendant de toute forme de contrôle émanant des autorités en place.

Que pensez-vous du George Floyd Coin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X