[ICO] Genki : Smart-Assistant pour l’industrie hôtelière

[ICO] Genki : Smart-Assistant pour l’industrie hôtelière

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
18 octobre 2018 par CanardCoinCoin

La semaine dernière CanardCoinCoin s’est rendu à The Blockchain Paris. Tout le long de cette journée 7 startup y ont présenté leurs projets et deux d’entre elles ont reçu le prix de l’ICO Awards. Hier nous avons parlé de MonArt, aujourd’hui nous vous présentons la deuxième startup à avoir remporté l’ICO Awards : Genki, avec son Smart Assistant, l’Octogone.

Dans un marché du tourisme toujours en pleine croissance, l’industrie hôtelière souffre depuis quelques années des attaques féroces des OTAs et GAFA. Par ailleurs, leur retard dans l’intégration des nouveaux modes d’usages et des technologies dans l’expérience de séjours de leurs clients les poussent à renouveler l’ensemble de leur processus opérationnels. Les assistants vocaux s’imposent comme une solution pour résoudre ce problème mais les acteurs principaux tels que Google Home ou Amazon Echo se positionnent comme des prédateurs auprès des hôteliers et des données personnelles des utilisateurs. Ces derniers n’auront, en effet, toujours aucune propriété de leur clientèle.

L’Octogone de Genki : smart-assistant

La solution de Genki : Octogone

GENKI, start-up française fondée par Réda Berrehili, serial entrepreneur dans les domaines du Private Rental, des Médias et des nouvelles technologies, propose un smart-assistant dont la force est d’avoir été développé spécifiquement pour l’industrie hôtelière et du private rental.

‘Nous avons terminé la première phase de R&D de notre Octogone et allons désormais produire une première série qui a d’ores et déjà été vendue’, explique Réda Berrehili, CEO et co-fondateur de la société.

Après 2 ans de R&D, GENKI est notamment capable de lancer un film, réserver un VTC, ajuster la température d’une pièce ou encore commander vocalement du champagne…le tout sans passer par le téléphone et le front desk.

« La première version a été développée avec des professionnels de l’industrie hôtelière. Plusieurs collaborations avec des acteurs mondiaux sont actuellement en cours. », précise Réda Berrehili.

Un nouveau modèle économique

D’autre part, en plus d’être développé pour des cas d’usages très spécialisés, le modèle économique de GENKI s’oppose fermement à celui de ses concurrents. En effet, tous reposent actuellement – chez les GAFA – sur l’exploitation et revente des données privées des utilisateurs.

“Ce modèle n’est plus acceptable et les GAFA ne remettent toujours pas le modèle en question. C’est la raison pour laquelle nous avons créé notre propre blockchain, qui permet aux utilisateurs de reprendre le contrôle sur leur données. Ainsi même GENKI, n’aura jamais accès aux données privées des utilisateurs.” explique Réda Berrehili.

Pour faire face à cette expansion internationale, la société a amorcé plusieurs processus de recrutements pour renforcer ses équipes commerciales et consolider ses produits et sa technologie.

à lire aussi :  HitBTC suspend son service au Japon

À propos de GENKI et son ICO

Créé par Réda Berrehili, serial entrepreneur dans le private rental, les médias et les nouvelles technologies, GENKI a lancé l’Octogone, 1er smart-assistant dédié à l’industrie de l’hospitalité et du voyage. Développé en collaboration avec de grands groupes hôteliers, l’Octogone met à disposition de leurs clientèles des services accessibles par commande vocale.

Dans l’équipe pour retrouvons des personnes ayant travaillé avec Netvibes, Twitter, Jolicloud, Stripe, Snips, et des partenaires tels que Snips, Cryptecon, Tokeny…

Notons que Genki communique quotidiennement via son groupe Telegram, où vous pouvez discuter directement avec des membres de l’équipe

Genki réalise prochainement son ICO et il pour y participer il est nécessaire de s’inscrire sur la white list. Pour vous y inscrire ou en savoir plus sur Genki et son smart-assistant rendez-vous sur le site.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X