ICO Awards à The Blockchain Day : les start-ups candidates

ICO Awards à The Blockchain Day : les start-ups candidates

Actualités
9 octobre 2018 par CanardCoinCoin

Ce 10 octobre à Paris, The Blockchain Group organise The Blockchain Day Paris qui réunira le temps d’une journée plus de 30 intervenants et autres professionnels autour des sujets de la Blockchain, les crypto-monnaies et les ICO. CanardCoinCoin a récemment présenté l’évenement ici.

Ce sera l’occasion pour des start-ups Blockchain de venir présenter leurs projets et ainsi concourir au premier Paris ICO Awards. Voici la liste des participants :

@Unik-Name

Un seul @unik-name est ainsi associé à plusieurs adresses

@Unik-Name propose, pour chacun d’entre nous, une adresse – pour les crypto-monnaies – universelle enfin  lisible par un humain. Le @unik-name est facilement mémorisable, protégé contre le typosquatting et respectueux de la vie privée. Associé à des étiquettes (tag), il peut être partagé en toute confiance au lieu des adresses publiques énigmatiques et encodées (comme ce genre d’adresse 1KrYf6wrj1RJEjUhc5Pu1ZrJqA9svg2cuj), comme nous le faisons avec une adresse email façon nom.prénom.

Le système lui-même est basé sur des technologies décentralisées constituant le fondement du réseau @unik-name, qui permet d’accéder à un registre d’adresses publiques de manière sûre et efficace.

Une fois que l’utilisateur a un @unik-name il est possible de changer les adresses associées sans avoir à changer de @unik-name.

HealthBank Cooperative

HealthBank Cooperative est un écosystème se présentant comme la solution logique à un défi mondial : rendre les données de santé sûres, sécurisées et conformes.

Grâce à son expertise en Technologie de l’Information (TI) et en soins de santé, Healthbank Cooperative est en train de créer le principal centre de données de santé de la prochaine génération. L’objectif est de faciliter l’échange entre les utilisateurs, les prestataires et les autres professionnels de la santé et donc d’agir en tant qu’intermédiaire de confiance entre les différentes parties prenantes.

à lire aussi :  Bithumb prévoit d’installer des distributeurs automatiques de crypto-monnaies en Corée du Sud

Genki

L’Octagon

Octagon, le Homepod de Genki (Assistant pour la maison), vise à assurer la souveraineté numérique de son propriétaire tout en lui permettant de monétiser ses actifs numériques inexploités et, en même temps, de protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Les propriétaires d’un Octagon peuvent partager, par exemple, la connexion wifi, un espace de stockage, de l’énergie, etc et sont récompensés avec des jetons utilitaires KI (de KiChain).

Les utilisateurs d’Octagon méritent un droit à la vie privée, et en même temps ses propriétaires devraient pouvoir régner sur leur réseau local afin d’utiliser, partager et monétiser ses ressources disponibles comme ils le souhaitent, sans, bien sûr, violer la vie privée des utilisateurs d’Octagon.

Varanida

Les utilisateurs sont submergés d’annonces publicitaires. C’est là qu’intervient Varanida : permettre une nouvelle ère Internet, où toutes les parties sont équitablement compensées pour la valeur qu’elles apportent à l’écosystème dans son ensemble.

Varanida souhaite rassembler une communauté d’utilisateurs partageant le même désir de changer la façon dont le monde voit la publicité et consomme le contenu numérique.

Osmose Collective

Osmose Collective crée une crypto-monnaie au service des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire : »Cofinancer, Co-acheter, Coproduire, Co-Vivre, Coopérer ».

L’objectif principal d’OSMOSE est de faciliter, rationaliser, soutenir et équiper les acteurs du changement face aux défis sociétaux futurs.

MonArt

MonArt développe une grande communauté artistique internationale originale pour découvrir, apprécier, promouvoir, acheter, vendre, prêter, se rassembler, échanger et s’amuser !

Chez MonArt, les amateurs d’art participent, découvrent, notent, commentent et soutiennent les artistes et leurs œuvres. MonArt crée la plus grande communauté artistique et un écosystème avec sa crypto-monnaie.

à lire aussi :  [ICO] Genki : Smart-Assistant pour l'industrie hôtelière

Legaler

Legaler sécurise toutes les communications, y compris les pièces jointes, avant qu’elles ne quittent votre ordinateur, grâce à un cryptage de bout en bout à la pointe de l’industrie.

Legaler stocke toutes les données dans leur état crypté sur les serveurs protégés de qualité militaire d’AWS, ce qui les rend inutiles aux menaces de sécurité.

Que pensez-vous de ces projets ? Pour qui voteriez-vous ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X