Domraider dévoile Auctionity, sa solution d’enchère en temps réel


DomRaider présente la première version de sa solution de ventes aux enchères développée sur la technologie blockchain et présentée sous la nouvelle marque Auctionity.

Auctionity est la première réponse apportée au projet ambitieux de révolutionner le monde des enchères grâce à la technologie blockchain. La startup French tech 🇫🇷  a travaillé sans relâche au développement d’une solution open source pour la gestion d’enchère en temps réel, en exploitant le plein potentiel de la technologie blockchain.

Exploiter le plein potentiel de la blockchain pour moderniser les enchères

La plateforme d’enchères Auctionity promet d’être une solution innovante pour les acteurs internationaux du milieu des enchères, notamment les commissaires-priseurs, séquestres, experts, services de livraison et salles d’enchères en ligne. Auctionity sera le premier réseau décentralisé au monde à permettre la gestion d’enchères en temps réel dans le monde entier, aussi bien en ligne que dans une salle d’enchères physique.

La blockchain Auctionity offrira de multiples fonctions telles que :

  • Des enchères infalsifiables et vérifiables de façon publique
  • Un accès depuis le monde entier grâce à une interface générique
  • Un consensus sur les enchères en moins d’une seconde
  • Des frais de transaction très faibles

Le dévoilement de la première version de sa solution technologique est une étape importante pour le Groupe DomRaider, lui permettant d’avancer un peu plus dans son projet de révolutionner le monde des enchères grâce à la blockchain.

“Ce MVP (ndlr : Produit Minimum viable) se veut très facile d’installation et d’utilisation. Il a plutôt été pensé comme un outil grand public. Quiconque souhaite vendre un objet aux enchères, sur un site web ou sur un blog par exemple, peut l’implémenter
précise Etienne Roudeix, Blockchain Product Manager pour Auctionity.

 

Le Groupe DomRaider a récemment conclu son ICO qui lui a permis d’atteindre son objectif de vendre 560 millions de tokens à des contributeurs du monde entier pour une valeur d’environ 36 millions d’euros. C’est à ce moment que le DRT (DomRaider Token) a été créé, il est maintenant échangeable sur les plateformes HitBTC, Yobit et Etherdelta. Cette collecte de fonds a permis au groupe DomRaider d’accélérer de manière considérable le développement de ses activités.

Les étapes suivantes de Domraider

La prochaine étape consiste à intégrer cette solution chez des partenaires “grand compte”, déjà spécialisés dans les ventes aux enchères ou souhaitant développer ce type de service. Ainsi, les discussions sont déjà ouvertes avec la plateforme d’adressage numérique NaviAddress. Un autre partenaire d’envergure, dont le nom ne peut pas être révélé à cette date, viendra renforcer la stratégie de déploiement d’Auctionity.

à lire aussi :  ReddAPI devient gratuit

“Nous discutons depuis plusieurs semaines avec un potentiel partenaire chez qui des premiers tests techniques doivent avoir lieu très prochainement. Notre travail dans les mois à venir va consister à multiplier les opportunités dans ce sens afin de convaincre des acteurs nationaux et internationaux de la valeur ajoutée des solutions développées par Auctionity”, précise Tristan Colombet, CEO de DomRaider.

« La monnaie virtuelle créé par DomRaider à l’occasion de son ICO (Initial Coin Offering) en octobre dernier, le DomRaider Token DRT, ne devrait que mieux s’en porter. Tenir nos promesses et avancer sur nos projets est un facteur clé de réassurance pour notre communauté », explique Damien Henriques, CMO.

« Le DRT est déjà échangeable sur trois différentes places de marché : HitBTC, Yobit et EtherDelta. D’autres sites d’échanges devraient accueillir très prochainement le DRT,” ajoute Damien.

« Dernièrement, le groupe DomRaider a démarré une grande campagne de recrutement avec plus de 41 postes ouverts, visant à doubler ses effectifs. Le but de cette campagne est d’accompagner efficacement la croissance et les objectifs business du groupe, en spécialisant les équipes techniques sur les différentes technologies et marchés (blockchain, assets digitaux et dropcatching), tout en mutualisant les fonctions supports ».

A propos de DomRaider Group

Initialement spécialisée dans la vente aux enchères de noms de domaines expirés, DomRaider a pris le virage blockchain grâce à la réalisation de son ICO. Désormais organisé autour de plusieurs activités, le groupe DomRaider a créé deux nouvelles marques afin de répondre aux attentes de ces utilisateurs sur ces différents marchés :

Contact : Paul Décombe et Sabrina Gaillac
Site : www.domraider.com
Email : paul.d@domraider.com (Paul Decombe)
sabrina.g@domraider.com (Sabrina Gaillac)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

 


[Campagne de correction] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, etc merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X