MonArt : communauté et place de marché artistique basées sur la blockchain

MonArt : communauté et place de marché artistique basées sur la blockchain

Actualités
17 octobre 2018 par CanardCoinCoin

Mercredi dernier CanardCoinCoin s’est rendu à The Blockchain Paris. Tout le long de cette journée 7 startup y ont présenté leurs projets et deux d’entre elles ont reçu le prix de l’ICO Awards. MonArt est l’une des deux à avoir gagné.

Monart a pour ambition de disrupter et ouvrir l’immense marché de l’art évalué à 63 milliards de dollars par an. 

Monart crée un moyen ouvert, social, transparent, sécurisé et amusant de découvrir, d’apprécier, d’acquérir de l’art et de profiter de la croissance du marché de l’art.

Rendre l’art accessible à tous

Depuis 20 ans, le marché de l’art contemporain bat tous les records, et Monart s’appuie sur la récente technologique Blockchain afin de faire profiter à tout le monde de cette croissance. 72% des collectionneurs ont déclaré avoir acheté de l’art par passion et dans une optique d’investissement.

Alors que le marché actuel de l’art peut sembler fermé, opaque, pas suffisamment sécurisé et est essentiellement un club privé réservé aux personnes riches, Monart tend à démocratiser l’investissement artistique en l’ouvrant à un plus large public international avec des ressources financières plus limitées.

Rendre accessible l’art à tout un chacun

Pour rendre cela possible, Monart développe un écosystème artistique et sa propre crytyo-monnaie et ainsi un nouveau marché de l’art.  Le projet souhaite effacer la frontière entre l’art numérique et traditionnel.

Le marché décentralisé pour acquérir des œuvres d’art

Il sera possible d’acheter, vendre, et même échanger et louer des œuvres et collections d’art. Evidemment basée sur la technologie Blockchain, la place de marché permet d’échanger des actifs artistiques dans différentes devises avec des transactions sécurisées via une interface simple et avec tous les services nécessaires dans ce milieu particulier de la possession d’œuvres (expédition, assurance, etc. ). De plus, grâce à sa propre collection d’art, Monart se positionne comme un écosystème unique.

à lire aussi :  Comment la Blockchain va influencer le monde des affaires

Des tokens innovants, des avantages et récompenses

Les tokens Monart permettent d’investir dans l’art à la fois par l’achat d’œuvres d’art, le partage d’œuvres d’art ou le partage de collections d’art dédiées. Ils permettent également d’accompagner les artistes, de participer à de grands événements artistiques à travers le monde, d’acheter dans des boutiques d’art et bien plus encore. Les détenteurs de jetons VIP bénéficient de ventes privées et d’autres avantages.

Environ la moitié du montant collecté durant l’ICO – qui aura lieu dans les mois à venir – sera investie dans une grande collection d’art dont les revenus sont partiellement reversés aux détenteurs de tokens. En outre, une partie des revenus du market place servira à récompenser les détenteurs de tokens.

Le token Monart sera d’abord utilisé par la communauté sur la plateforme, puis s’ouvrira à d’autres sites partenaires, institutions, événements et boutiques d’art… pour le monde de l’art en général.

Promotion, soutien et innovation des artistes

«L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme» André Malraux

Afin de faire connaître et de promouvoir les artistes et leurs œuvres, La plateforme Monart organisera de grands événements pour la promotion à la fois en ligne et hors ligne en ouvrant des espaces dans les grandes villes dont Pékin, Paris et New York. Ces lieux de rencontre contribueront à faire le lien entre les communautés en ligne et hors ligne.

Pour promouvoir des projets artistiques innovants, Monart lance également l’Initiative Monart Art Accelerator Initiative pour financer et soutenir l’innovation artistique.

Un grand projet déjà bien avancé

  • L’équipe comprend déjà 15 personnes, 10 conseillers internationaux, des partenaires majeurs (Crypto, art, médias).
  • L’équipe développe la plate-forme MVP (Minimal Viable Product) dont la version initiale sera lancée pour la pré-vente de l’ICO.
  • Monart a conclu un accord pour organiser un événement dans le plus grand centre d’art de Pékin, appelé 798.
  • La collection d’art de Monart a déjà commencé avec les achats d’œuvres d’art.
  • L’ initiative Monart Art Accelerator a également été lancée avec différents artistes artistiques et techniques créatifs.
à lire aussi :  [ICO] Streamity, plateforme d'échange P2P entre monnaies FIAT et crypto-monnaies

L’ICO sera annoncé dans les moins à venir, en attendant vous pouvez visiter le site officiel et vous inscrire à la newsletter pour tout savoir sur les prochaines dates.

L’équipe

Que pensez-vous de l’alliance entre la technologie Blockchain et le marché de l’art ? Dites-nous tout !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X