Le géant technologique japonais GMO crée un logiciel pour miner le Zcash (ZEC)

Le géant technologique japonais GMO crée un logiciel pour miner le Zcash (ZEC)

Actualités
2 octobre 2018 par Victor

La société japonaise GMO Internet s’est orientée vers le minage du Zcash avec un nouveau logiciel client nommé Cryptoknocker, tout en espérant booster son chiffre d’affaires. Les nouveaux mineurs pourront ainsi solliciter des algorithmes Equihash (utilisé pour Zcash).

Cryptoknocker, le nouveau logiciel de crypto-minage de GMO

La société GMO tient à profiter de la puissance graphique pour booster ses activités de crypto-minage plutôt que de faire appel aux matériels de minage types circuits intégrés spécifiques comme les ASIC. Cette technologie propre à Zcash sous le consensus Equihash permettra aux utilisateurs de marger vers un rendement lucratif au moyen de simples ordinateurs domestiques.

Résistant aux ASIC, la clientèle de Cryptknocker pourra miner après un simple téléchargement de logiciel et récolter des gains selon la puissance de son GPU. A cet effet, la société indique que le logiciel sera gratuit, mais en contrepartie, des frais de 2% sera prélevée sur les bénéfices afin de compenser les frais de recherche et de développement.

GMO élargit son implication dans la crypto-monnaie

Le nouveau logiciel de GMO tentera de contrebalancer la perte de vitesse – au sens figuré – engendrée par la stagnation du Bitcoin, qui représente la majorité des gains de la société. Effectivement, GMO a empoché plus de 2,3 millions de dollars au cours du second trimestre grâce aux activités de la crypto-bourse. La société a déclaré :

« La rentabilité minière a diminué en raison de la détérioration de l’environnement macroéconomique, telle que la stagnation du Bitcoin. »

Le choix du Zcash est ainsi motivé par la baisse de forme du Bitcoin, cependant GMO ne compte pas s’arrêter à ce nouveau logiciel pour rattraper son retard, la société projette ainsi de lancer de nouvelles machines capables de miner du Bitcoin avec un processeur ASIC 7nm, tandis qu’une activité de banque en ligne est en phase de lancement en partenariat avec GMO Holdings et Aozora Bank.

à lire aussi :  "Google devrait plutôt investir dans les crypto-monnaies et la Blockchain"

Que pensez-vous de cette nouvelle exploitation minière de GMO ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X