Le G20 a discuté des normes réglementaires régissant les crypto-monnaies

Le G20 a discuté des normes réglementaires régissant les crypto-monnaies

Actualités
4 juillet 2019 par Victor

Lors du sommet du sommet du G20 à Osaka, le forum international a officialisé la prise en charge des directives sur la crypto-monnaie, établies par le Groupe d’action financière (GAFI). Cette organisation souhaite établir un ensemble de normes pour surveiller de près les crypto-mouvements afin de prévenir le blanchiment d’argent.

Le G20 signe pour les directives GAFI

A l’aube d’une transition numérique de la finance, le G20 s’est engagé à appliquer une législation plus stricte à l’égard des crypto-monnaies. Récemment, la réunion s’est soldée sur une prise en charge des directives sur les monnaies virtuelles, établies par le Groupe d’action financière (GAFI).

Le forum a stipulé la déclaration suivante :

« Nous réaffirmons notre engagement d’appliquer les normes récemment modifiées du GAFI aux actifs numériques et aux fournisseurs associés, pour la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ».

Des normes contraires aux principes de la crypto-monnaie

Suivant les préceptes du GAFI, les membres du G20 s’attendent à ce que les crypto-bourses livrent une transparence approfondie sur les mouvements d’actifs numériques. Dans cette perspective, les plateformes crypto-boursières seront contraintes de collecter et de livrer les informations sur les utilisateurs comme le nom, le numéro de compte et le compte du bénéficiaire.

Et pourtant, ces directives sont décriées par les sociétés de crypto-monnaies, à l’instar de Circle, Coinbase ou encore Chainalysis dans le sens où l’intérêt majeur de la technologie repose sur un certain anonymat.

D’autre part, ils ont déclaré que le respect des normes du GAFI entraînerait des coûts important et nécessiterait une collaboration d’ordre mondial pour être effectives.

à lire aussi :  Bitmain investit 50 millions de dollars dans l’introduction en bourse d’Opera Ltd

Que pensez-vous de cette prise de position du G20 pour réglementer les crypto-monnaies suivant les directives du GAFI ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X