Fundstrat accepte les paiements en Bitcoin via BitPay

Fundstrat accepte les paiements en Bitcoin via BitPay

Actualités
4 août 2018 par Antoine

Fundstrat Global Advisors accepte désormais le Bitcoin (BTC) en tant que moyen de paiement avec BitPay. L’objectif serait d’assurer la couverture mondiale des paiements vers Fundstrat.

Une démarche rare

Fundstrat Global Advisors est un organisme de recherche indépendant de Wall Street. Tout comme Goldman Sachs qui a fini par reconnaître la valeur des crypto-monnaies dans l’industrie financière, Fundstrat est prêt à sauter dans le train de la Blockchain et des monnaies numériques.

Elle fait partie des quelques entreprises de recherche macro à s’intéresser au marché des monnaies virtuelles. Le directeur associé de la société, Thomas Lee a accordé à plusieurs reprises des interviews à CNBC pour offrir ses précieux conseils ou faire des prévisions sur le prix du Bitcoin. Co-fondateur de Fundstrat, Thomas Lee a déclaré :

« Fundstrat a constaté que l’acceptation des paiements via BitPay est considérablement plus simple, plus rapide et moins coûteuse que les virements bancaires. Les paiements en Bitcoin facilitent la tâche de nos clients, en particulier ceux qui se trouvent en dehors des États-Unis, en offrant plus d’options pour payer nos services de recherche sans avoir à faire face aux tracas de la conversion de devises. »

De nombreux avantages

Ceux voulant utiliser la crypto-monnaie phare pour mode de paiement au cabinet de recherche auront recours à la division Manager de Fundstrat. Le service est déjà disponible au grand public.

« Les clients de Fundstrat peuvent éviter les virements transfrontaliers coûteux et compliqués, et recevoir ou envoyer des paiements internationaux avec BitPay. Cela se fait avec une précision totale, un risque de fraude nul et un règlement bancaire rapide. Les paiements en Bitcoin réduisent considérablement les frictions, les coûts et le temps des paiements transfrontaliers d’entreprise à entreprise. »

Le service de paiement BitPay permet le paiement en Bitcoin et en Bitcoin Cash (BCH). La clientèle de sa plateforme comprend de grands noms, dont Microsoft, Neteller, Newegg, Virgin et Zynga, ce qui démontre son importance et sa notoriété. BitPay permet également l’échange entre le dollar et les monnaies virtuelles par l’intermédiaire des cartes Visa.

à lire aussi :  La FSA (Japon) sanctionne 7 plateformes d’échange de crypto-monnaies

Fundstrat veut facilier les paiements en proposant l'option de paiement avec des crypto-monnaies

En partenariat avec Fundstrat, Sonny Singh, le directeur commercial de Bitpay a affirmé que :

« Les paiements en Bitcoin pour les entreprises facilitent les transactions transfrontalières puisque Fundstrat est en mesure d’accepter les paiements des clients en Asie, en Afrique et en Amérique latine, ce qui aurait été presque impossible auparavant. Fundstrat a la réputation d’être innovateur et d’être la première firme de recherche à accepter le Bitcoin. Cela ne fait que renforcer sa réputation. »

Que pensez-vous de Fundstrat acceptant le BTC comme un moyen de paiement via BitPay ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X