Six entreprises Blockchain figurent dans le classement des 50 meilleures sociétés fintech de Forbes

Six entreprises Blockchain figurent dans le classement des 50 meilleures sociétés fintech de Forbes

Actualités
17 février 2020 par Xavier

Dans sa liste des 50 meilleures technologies fintech de 2020, le magazine Forbes a inclus six entreprises dans la branche de la Blockchain et des crypto-monnaies dont Axoni, Chainalysis, Coinbase, Everlegder, MakerDao et Ripple.

Le secteur de la Blockchain se démarque en 2020

La notoriété de la Blockchain dans le marché des nouvelles technologies s’est accrue d’une façon exponentielle ces dernières années. Touchant d’innombrables secteurs tels que la grande distribution, l’Administration, le commerce, voire les recherches spatiales, cette technologie numérique a non seulement révolutionné le business model des entreprises fintechs mais a également généré des milliards de dollars dans le marché mondial.

La consécration de la Blockchain dans l’environnement médiatique n’a pas tardé en conséquence. Récemment, le magazine Forbes a intégré six entreprises du secteur dans sa liste des 50 meilleures sociétés fintech de 2020.

Les meilleures entreprises Blockchain sont domiciliées aux Etats-Unis

Alors que l’écosystème réglementaire américain abrite les contrôles et les procédures les plus strictes vis-à-vis des entreprises Blockchain et de crypto, il semblerait que la majeure partie des grandes méritantes de la liste Forbes sont domiciliées sur le continent américain.

Par extension, 48 des 50 entreprises classées par le magazine siègent aux Etats-Unis. Comme l’explique le magazine :

« Deux choses que tous nos choix Fintech 50 2020 ont en commun : ce sont des entreprises privées avec des opérations ou des clients aux États-Unis, et elles facilitent, accélèrent et facturent moins chers l’utilisation des services financiers ».

Rappelons cependant que dans un rapport publié par la Blockchain Association, 66% des plus gros employeurs dans le domaine de la Blockchain sont installés en dehors des Etats-Unis et que 42% des firmes ont rejoint d’autres pays pour échapper aux réglementations sévères du pays.

à lire aussi :  Un état du sud de l’Inde utilise la Blockchain pour optimiser sa chaîne d’approvisionnement

Que pensez-vous de cette nouvelle liste des meilleures entreprises fintech de 2020 publiée par Forbes ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X