Le frère de Pablo Escobar lance un stablecoin pour contourner la censure initiée par Trump

Le frère de Pablo Escobar lance un stablecoin pour contourner la censure initiée par Trump

Actualités
17 janvier 2019 par Clémentine

Dans son initiative de destituer le président américain Donald Trump, Roberto Escobar, l’ancien opérateur du cartel de Medellin et frère du Baron de la drogue, Pablo Escobar, a lancé une ICO(initial coin offering) pour contrecarrer la censure qui s’est abattue sur sa campagne, et dans la foulée, concurrencer le stablecoin Tether.

Contrecarrer la censure

« Donald Trump doit se démettre de ses fonctions », tel est le mot d’ordre désormais insufflé par la campagne de financement participatif via « Impeach Trump » menée par Escobar. Selon lui, « Trump est le plus mauvais président que l’Amérique n’ait jamais connu ».

L’objectif de cette campagne était au départ de réunir 50 millions de dollars pour procéder à la révocation du Président.

Toutefois, le financement aurait été interrompu prématurément par Donald Trump.

Olof Gustafsson, PDG d’Escobar Inc, s’est exprimé à ce sujet en affirmant:

« Nous pensons que l’administration Trump est derrière cet arrêt de financement. »

Afin de lutter contre cette censure, Roberto Escobar a lancé un stablecoin pour éviter que quiconque les censure à nouveau.

Roberto Escobar

Rivaliser avec Tether

Escobar Inc. souhaiterait également faire de l’ombre au stablecoin Tether (USDT), qui selon elle, n’est pas fiable.

Daniel Reitberg, directeur des opérations d’Escobar Inc, incite à l’utilisation du stablecoin Escobar tout en mettant en avant le parcours atypique de Roberto Escobar jalonné de succès.

En effet, ce n’est pas la première expérience de Roberto Escobar dans la crypto-sphère. En mars 2018, il avait déjà lancé Bitcoin Diet, un hard fork de Bitcoin, qui prétendait pouvoir suppléer le Bitcoin en termes de prix et de rapidité .

à lire aussi :  Bittrex crée une plateforme de crypto-trading en Europe

Tous les fonds recueillis via cette ICO seraient dorénavant répartis entre le financement du Fonds Impeach Trump et le développement de la crypto-monnaie Escobar.

Remarque et prudence :

Un lecteur de CanardCoinCoin, qui souhaite rester anonyme, nous informe avoir participé à l’ICO. Il nous alerte sur le fait qu’il n’a rien reçu après sa participation et que malgré des relances par email il n’a eu aucune réponse.

Notons aussi que le site du stablecoin Escobar affiche une indisponibilité au moment de la rédaction de ce paragraphe. Prudence donc.

 

Que pensez-vous du lancement de ce stablecoin visant à démolir Trump ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,33 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X