Des fraudeurs lancent une ICO fictive du Libra dans une annonce sur Twitter

Des fraudeurs lancent une ICO fictive du Libra dans une annonce sur Twitter

Actualités
1 février 2020 par Victor

Alors que l’avenir du stablecoin de Facebook est remis en cause par les institutions, les fraudeurs n’ont pas manqué de profiter de ce désordre réglementaire pour piéger des investisseurs. Récemment, c’est à partir d’un message sur Twitter que des pirates ont tenté de vendre des tokens Libra par le biais d’une fausse ICO. 

La vague d’escroquerie sur Libra se poursuit

A l’issue d’une série d’audiences sénatoriales accablantes concernant le projet de crypto-monnaie de Facebook, les responsables du programme Libra avaient clairement annoncé que le lancement du fameux jeton numérique géré par le réseau social numéro un et ses quelques dizaines d’associés ne serait envisageable pour 2020.

L’opacité du processus d’autorisation du projet ainsi que les différentes conférences médiatiques du Libra ont cependant laissé un doute dans l’esprit des investisseurs enthousiastes. En l’occurrence, une grande majorité de gens restent ignorants de la situation officielle du projet et s’exposent à des arnaques.

Dans cette perspective, des escrocs ont resurgi dans les médias sociaux pour faire croire à une vente officielle des stablecoins Libra. Parmi les dernières tentatives, l’on a enregistré une fausse plateforme d’ICO qui annonçait sur Twitter le partage des tokens Libra contre des Ethereum sous un rapport de 0.1 Ethereum pour 500 millions de tokens Libra.

https://twitter.com/CoinLibraToken/status/1221728869742456832

Une arnaque maladroite mais efficace

Dès les premières analyses, les spécialistes de Cryptoslate ont détecté les signes évidents de l’arnaque. Dans un premier temps, la plateforme de médias Blockchain a découvert que 40% des 12000 inscrits dans l’ICO étaient des faux investisseurs.

Dans un second temps, le message publié sur twitter pour annoncer l’ouverture de l’ICO était rempli de fautes. Cependant, ces petites imperfections sont loin d’écarter l’enthousiasme de certains imprudents, sachant que d’autres types de « scam » de ce genre ont d’ores et déjà touché des milliers de gens durant ces dernières années.

à lire aussi :  Des vidéos de stratégies d’investissement dans les ICO, par un expert

Que pensez-vous de ces arnaques sur la vente de jetons Libra ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X