Le français OxyMonster, trafiquant de drogue sur le Dark Web, a été condamné à 20 ans de prison !

Le français OxyMonster, trafiquant de drogue sur le Dark Web, a été condamné à 20 ans de prison !

Actualités
29 octobre 2018 par Océane

Gal Vallerius, un citoyen franco-israélien, a été condamné à 20 ans de prison après avoir avoué sa culpabilité à des accusations de trafic de drogue et de stupéfiants via un marché noir nommé « Dream Market. » Surnommé Oxymonster, il aurait détenu plus de 100 BTC à 121 BTC soit environ  700 000 dollars.

Un revendeur de drogue qui traitait en Bitcoin

L’une des principales raisons de la réticence des gouvernements à introduire les crypto-monnaies est la sécurisation des informations. Le caractère un peu opaque de la blockchain – quoi que – met les institutions de contrôle dans des situations très délicates lorsqu’il s’agit de suivre les mouvements illicites des voleurs, des blanchisseurs et des cybercriminels.

Gal Vallerius ou « Oxymonster »a une fois de plus tiré parti des revers de la crypto-monnaie, car sur le marché noir « Dream market », celui-ci a pu récolter plus de 700 000 dollars en actifs numériques provenant de comptes anonymes contre des produits stupéfiants et il a fallu beaucoup de temps aux autorités pour mettre la main sur ces activités illicites. Soupçonné par la justice, il a été arrêté en 2017 lorsqu’il participait au Championnat du monde de barbe et de moustache au Texas.

D’après la déclaration des enquêteurs, la mise en relation des activités de revente de drogue sur « Dream Market » et Vallerius n’a pu être effectuée qu’après son arrestation et la fouille de son ordinateur personnel. Suite à son l’arrestation, Gal Vallerius a pleinement reconnu les faits et a donc écopé de cette peine d’emprisonnement de 20 ans.

à lire aussi :  BBVA, BNP Paribas et MUFG réalisent un prêt syndiqué de 150 000 de dollars via la Blockchain d’Ethereum

Qu’advient-il des fonds numériques saisis par la justice ?

Pour le cas de Vallerius, la justice ne s’est pas prononcée sur l’avenir de ces crypto-fonds. Comme pour l’affaire de Ross Ulbricht, un autre acteur potentiel du marché noir qui a été condamné en 2015, les fonds de Vallerius seront certainement vendus aux enchères.

Gal Vallerius

Sur ce point, la justice américaine via le service américain Marshals Service avait déclaré la semaine dernière que 4,3 millions de dollars de BTC seront mis en enchères à partir du 5 novembre.

Que pensez-vous du trafic de drogue via BTC ? Le bitcoin est en cause ou bien est une activité structurellement en lien avec les monnaies de façon générale (USD, Euro, etc) ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X