Les autorités allemandes ont démantelé l’un des plus grands marchés noirs d’internet

Les autorités allemandes ont démantelé l’un des plus grands marchés noirs d’internet

Actualités
8 mai 2019 par Victor

Les autorités policières allemandes ont arrêté trois individus soupçonnés de gérer le deuxième plus important marché de drogues, d’informations volées et de logiciels malveillants au monde.

Démantèlement de « Wall Street Market « 

Sous la direction de l’Europol, la police et le FBI ont mené une enquête qui a conduit à l’arrestation de trafiquants de drogue présumés à Los Angeles. Ils seraient à la tête du deuxième plus grand marché du « Dark Web », un espace internet hors de portée des principaux moteurs de recherche.

Les autorités auraient saisi les serveurs du site internet malveillant de Wall Street nommé « Wall Street Market  » et plus de 550 000 euros (environ 615 000 dollars) en monnaies fiduciaires ainsi qu’un montant à six chiffres de Bitcoin (BTC) et de Monero (XMR).

Par ailleurs, la police néerlandaise a déclaré avoir lancé l’opération de démantèlement du réseau illégal.

Trois hommes de 22, 29 et 31 ans ont été appréhendés par les autorités policières. Leurs arrestations ont eu lieu à Bad Vilbel, Clèves et Esslingen d’après les rapports locaux.

Quelques chiffres alarmants

Un porte-parole de la police a révélé certains détails découverts par les enquêteurs. Ils ont trouvé plus de 63 000 offres de vente sur la plateforme malveillante.

Wall Street Market comptait plus de 1,15 million d’utilisateurs et 5 400 vendeurs de drogues, de logiciels malveillants et de multiples matériaux illégaux.

Parmi les produits vendus, il y avait des pilules d’ecstasy, de la cocaïne colombienne selon différents degrés de pureté pour un minimum de 42 euros par gramme. Quant au haschisch, il se vendait à 11 euros par gramme.

à lire aussi :  Le français OxyMonster, trafiquant de drogue sur le Dark Web, a été condamné à 20 ans de prison !

En parallèle, les douanes finlandaises et l’Europol ont pu mener une opération connexe qui a démantelé le site illégal Silkkitie, également connu sous l’appellation Valhalla Marketplace. La police française a également pris part à ce succès.

Que pensez-vous de ce démantèlement de Wall Street Market par les autorités allemandes ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X