Les allemands montrent de l’intérêt pour la crypto-monnaie

Les allemands montrent de l’intérêt pour la crypto-monnaie

Actualités
2 juin 2018 par Victor

Selon une enquête de la Postbank, 29 % des allemands sont fortement attirés par les crypto-monnaies, qui leur offrent des avantages d’investissement notables. Un sondage publié le 29 mai, a mis en lumière l’avis du public sur l’industrie des monnaies virtuelles en Allemagne.

Les jeunes démontrent leur intérêt pour l’investissement dans les crypto-monnaies

Un total de 3 100 personnes a été interrogé en mars 2018. Cette enquête a révélé que 29 % de la population allemande est intéressée par les crypto-monnaies en tant qu’investissement.

Les statistiques démontrent une dynamique encourageante pour le marché grandissant des monnaies numériques dans le pays.

La Postbank a commenté les résultats de l’enquête, en affirmant l’attention prononcée des jeunes allemands pour ce secteur florissant.

L’économie européenne est prometteuse avec 46 % des jeunes de 18 à 34 ans prêts à investir.

Elle a également démontré un fait intéressant, et notamment le fossé entre les deux sexes, en ce qui concerne l’investissement dans les crypto-monnaies est flagrant.

60 % des femmes et 51 % des hommes ayant montré leur intérêt pour les crypto-monnaies sont conquis par l’indépendance financière offerte par le marché. Par contre, la rentabilité de ces actifs numériques constitue la raison principale d’investissement : 56 % chez les hommes et 36 % pour les femmes. Ils sont motivés par l’espoir d’un rendement élevé dans le futur. Toutefois, il faudra toujours prendre en compte leur caractère anonyme.

Une popularité croissante malgré les tendances baissières des prix

Le Dr Thomas Mangel, directeur du département digital de Postbank, a récemment affirmé qu’aucun impact significatif sur la population allemande n’a été détecté pendant les tendances baissières, au sein du marché des crypto-monnaies. Cette nouvelle pourrait être encourageante pour la crypto-communauté, mais le Dr Mangel y voit une naïveté probante :

Il convient de noter que les Allemands sont toujours intéressés par les crypto-monnaies en tant qu’investissement, malgré les pertes élevées et les risques évidents. Les gens risquent réellement de perdre de l’argent, juste parce qu’ils suivent un battage médiatique. Malgré toute cette fascination, les jeunes investisseurs ne doivent pas perdre de vue les offres établies par le système bancaire. Quiconque investit déjà dans des titres en tant qu’investissement, ne devrait certainement pas investir dans des actifs numériques, en raison des risques élevés qu’il comporte. Ce type d’investissement est hautement spéculatif.

Nombreuses sont les banques qui ont mis en garde contre l’investissement en crypto-monnaies au cours des derniers mois. Leur caractère extrêmement volatil présente des risques bien trop élevés. Yves Mersch, un membre du directoire de la Banque Centrale Européenne, considère les crypto-monnaies comme une menace pour la stabilité financière.

Il est strictement nécessaire d’avoir recours à une surveillance bancaire, a-t-il annoncé.

Leur volatilité a également été soulevée par Markus Mueller, le responsable de la gestion de patrimoine de la Deutsche Bank.

à lire aussi :  EterBase obtient le feu vert de l’autorité de régulation du Liechtenstein

Que pensez-vous de l’intérêt grandissant des jeunes allemands pour l’investissement dans les crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X