Forbes 400 : Chris Larsen de Ripple figure dans la liste des personnalités les plus riches

Forbes 400 : Chris Larsen de Ripple figure dans la liste des personnalités les plus riches

Actualités
12 octobre 2018 par Victor

Le magazine Forbes a publié sa liste traditionnelle des figures emblématiques les plus fortunées de la planète. La surprise (si c’en est une) a été de découvrir le nom du patron de Ripple à la 383e place, ce qui accentue l’influence de sa crypto-monnaie XRP dans l’économie mondiale.

La crypto-monnaie, une source de richesse moderne

Estimée à 2,1 milliards de dollars, la fortune de Chris Larsen s’annonce comme une révolution dans la dynamique économique moderne. Si l’ensemble des personnalités citées dans le top 400 semble se disperser dans des investissements traditionnels, la nature de la richesse de Larsen est assez prodigieuse, du fait que la base de cette valeur réside dans une technologie récente.

La crypto-monnaie est devenue un écosystème très fructifiant en quelques années grâce à la Blockchain et son implication dans la finance internationale. D’ailleurs, un rapport du Crédit Suisse a annoncé que 1% des plus fortunés au monde détenait plus de la moitié de la richesse mondiale en évoquant le potentiel phénoménal de cette technologie.

Chris Larsen

Une richesse instable

Il est indéniable que les crypto-monnaies peuvent rendre les utilisateurs opulents via une fluctuation du marché. Toutefois, cette caractéristique rebondissante n’est pas très sécurisée pour garantir une immuabilité aux fonds détenus.

Si nous prenons l’exemple du Bitcoin qui est passé de 10 000 dollars à 6 000 dollars (toujours instable) en quelques mois, on peut déduire qu’un détenteur de 10 tokens peut devenir deux fois plus riche ou plus pauvre en un temps record. À cet effet, la place de Larsen dans le classement de Forbes n’est pas très révélatrice, d’autant plus que Forbes a déjà estimé cette richesse au début de l’année avec une valeur de 37 milliards de dollars pour chuter à 2,1 milliards. Au final, les crypto-monnaies sont certes des sources de gain indéniable, mais leurs volatilités (à l’exception des stablecoins) ne leurs permettent pas de garantir une situation financière pérenne.

à lire aussi :  Madonna et Ripple unissent leur force pour soutenir les orphelins et enfants vulnérables du Malawi

Que pensez-vous de cette liste de Forbes ? Pensez-vous que la crypto-monnaie bouleversera la tendance de la fortune à l’avenir ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :