Figures de retournement : biseau descendant

Figures de retournement : biseau descendant

Trading
29 novembre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

Le biseau descendant est une figure chartiste de retournement haussière, formée par deux droites (support et résistance), convergentes et baissières.

Le cours doit toucher au minimum, trois fois la résistance et deux fois le support pour valider la figure, ou inversement. Cette figure chartiste marque un essoufflement du courant vendeur, au fur et mesure que le cours rebondit sur la ligne de résistance, les volumes s’amenuisent et les vendeurs perdent du terrain, marquant ainsi la volonté d’un retournement haussier.

Trading de crypto-monnaies : Figures de retournement, biseau descendant

La cassure de la droite de résistance valide définitivement la figure. Cette cassure est généralement accompagnée de forts volumes, une tendance encore plus marquée dans le cas des crypto-monnaies. L’objectif de cours est déterminé par le point le plus haut ayant entraîné la formation du biseau.

Plus les trendlines (droites de tendances) des biseaux descendants sont pentues plus le mouvement de hausse sera violent au break out et l’objectif de cours sera atteint rapidement.

Les biseaux descendants très larges donnent de meilleures performances que les biseaux descendants étroits.

Le trading sur le marché des crypto-monnaies est risqué dans le cas de cette figure, il est néanmoins possible de minimiser les risques. En effet, les fausses cassures donnent une indication quand au sens de sortie. Dans seulement 3 % des cas, si une fausse cassure haussière intervient, la sortie se fera par le bas.

⇒ Exploiter une fausse cassure haussière est donc à faible risque statistiquement parlant.

Attention, contrairement à la plupart des figures chartistes vues précédemment, un pullback est néfaste pour les performances du biseau descendant.

à lire aussi :  CanardCoinCoin & Crypto-Addicts : les pros du crypto-trading

Les implications possibles du biseau descendant :

  • Dans 82 % des cas, la sortie est haussière.
  • Dans 55 % des cas, le biseau descendant est une figure de retournement.
  • Dans 63 % des cas, l’objectif de la figure est atteint lorsque la ligne de résistance est cassée.
  • Dans 53 % des cas, le cours effectue un pullback en support sur la ligne de résistance du biseau descendant.
  • Dans 27 % des cas, de fausses cassures apparaissent.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X